Popularité

Distance

Prix

5 raisons de tester une motomarine au Vieux-Port 114

5 raisons de tester une motomarine au Vieux-Port

Trouver une attraction au Vieux-Port de Montréal n’est pas difficile, trouver quelque chose de fun et original est un peu plus compliqué.

Dans la catégorie attraction nautiques, nous avons eu l’occasion de tester Aventures Wet Set Mtl, qui offre des activités de motomarines, de flyboard ou de ballade en bateau. Nous nous concentrerons sur la motomarine!

Pour battre des records de vitesse

La ballade a commencé doucement pour sortir des quais, la raison étant qu’il est interdit de faire des vagues dans le Vieux-Port. Nous avons ensuite remonté le Saint-Laurent et sommes revenus sur la rivière des prairies où j’ai réussi à atteindre 75 km/h. Ce qui est cool, c’est qu’une fois passé le futur pont Champlain, vous avez droit à 20 minutes de liberté.

ronde

Pour lutter contre les courants

La navigation sur le Saint-Laurent était particulièrement houleuse, je rappelle que c’était le chemin emprunté par des arbres et bateaux de marchandises il n’y a pas si longtemps. J’ai eu l’occasion de faire quelques rebonds surprenants.

Pour passer sous le nouveau pont Champlain

Vous aurez un point de vue unique sur le passé et le futur du transport routier pour entrer à Montréal. Nous sommes passés à côté d’un bateau sur lequel des travailleurs réparaient l’ancien pont Champlain, pour franchir ensuite le pont qui remplacera le Champlain en déroute.

vitesse

Pour avoir le meilleur point de vue sur la ronde

La ronde depuis Montréal c’est beau. Mais vous pourrez vous n’aurez pas un point de vue plus proche que depuis le Bassin des Prairies, sur l’eau. Ça vaut vraiment la peine. Pour ceux qui aiment les feux, il est d’ailleurs possible de les voir depuis un jet-ski ou dans le bateau privé de Aventures Wet Set Mtl.

Pour vivre une expérience inoubliable

Avoir un point de vue unique sur la ville, vivre des sensations fortes… Être un touriste dans sa ville finalement, ça n’a pas de prix.  Ici il vous en coûtera  à partir de 90$ par motomarine et 20$ pour le passager selon l’excursion choisie. L’expérience se vit autant seul, en couple, en famille ou en groupes !

courant

Bonus : Pour fatiguer les habitants de Saint-Lambert

Celle-ci est humoristique. Nous nous souvenons encore des plaintes des habitants de Saint-Lambert relativement aux feux et festivals qui se déroulent sur l’île Sainte-Hélène, l’année dernière, et souhaitions y faire un clin d’oeil.

En résumé, la motomarine au Vieux-Port de Montréal c’est au bout du quai Jacques Cartier, dès maintenant jusqu’à l’automne. C’est mieux de réserver à l’avance et ça coûte à partir de 90$ par motomarine (et 20$ par passager additionnel). La location du bateau revient à environ 400$ pour 11 personnes avec un pilote inclus. Plus d’informations ici. Nous remercions Viviane pour l’accueil et Aventures Wet Set Mtl de nous avoir permis de tenter l’expérience.

 

 


La ville de Montréal est le terrain de jeu de Jean-Baptiste. Il partage avec vous ses bons plans et les activités qui font bouger votre ville ! 

0 Commentaire

Voulez-vous partager votre expérience ?