Popularité

Distance

Prix

Luzia, l'émerveillement par le cirque du soleil 18

Luzia, l'émerveillement par le cirque du soleil

Mardi dernier, So Montréal était invité à la première mondiale de Luzia, le nouveau spectacle du Cirque du soleil, sous le chapiteau du vieux port. La soirée était belle et la guest list bien fournie, nous vous avons épargné un passage sur le tapis rouge de peur de nous retrouver sur le site de Hollywood PQ.

Commençons par dire que le thème du Mexique se retrouve bien dans le spectacle, avec le gigantesque disque sur lequel sont projetés des effets de lumière, les répliques d’animaux en métal tenus par des artistes ou animés par plusieurs personnes (mention spéciale au cheval argenté). Il y avait aussi le numéro d’entrée qui se déroulait autour de milliers cempusachiles (les fleurs des morts). Les éclairages jouent dans les tons ocres et lumineux, des chanteurs amènent une touche de magie à certains numéros.




Grandiose #luzia

Une photo publiée par Félix-Antoine Tremblay (@phoenixantoine) le



Le fil conducteur du spectacle est un parachutiste / clown qui atterrit à Mexico. Il est d’ailleurs assez mince, avec quelques apparitions au fil de la représentation.

Lors de la première partie, le numéro qui nous a le plus impressionné a été un numéro de trapèze et de deux roues Cyr. La grâce et l’inspiration de cette performance était marquée par les deux artistes dansant dans leurs roues, comme si c’était facile, alors même qu’une cascade d’eau tombait au centre de la scène. Nous avons aussi eu droit à une démonstration de jonglage assez impressionnante sur des rythmes percutants.




Magnifique! #luzia @cirquedusoleil @mamanaunplan #tourismequébec #tourismemontreal @375mtl

Une photo publiée par Caroline Dostie (@carolinedostie) le



La seconde partie était tout aussi intéressante, avec la présence d’un contorsionniste de talent qui nous a autant impressionné qu’il nous a mis mal à l’aise.




@cirquedusoleil was incredible! Go and see their new show #luzia in the #oldport of #montreal

Une vidéo publiée par Mark Wlodarczyk (@markstanw) le



Nous avons ensuite eu la chance d’assister à un match de lutte organisé pendant l’after party.




Best premiere ever!!!! #luzia

Une photo publiée par Finn Taylor (@findlaytaylor) le



En conclusion, nous avons assisté à un spectacle magnifique et impressionnant, qui n’accote malgré tout pas l’émerveillement et l’inspiration de Kurios. Nous aimerions un Cirque du soleil qui continue dans cette veine, même si nous vous conseillons vivement d’aller le voir !

Luzia se déroule chaque jour jusqu’au 17 juillet 2016, et le tarif des billets s’échelonnent de 45 à 495 dollars. Plus d’informations sur le site officiel..


La ville de Montréal est le terrain de jeu de Jean-Baptiste. Il partage avec vous ses bons plans et les activités qui font bouger votre ville ! 

0 Commentaire

Voulez-vous partager votre expérience ?