Popularité

Distance

Prix

Hochelaga est complètement sucre… 2016 14

Hochelaga est complètement sucre… 2016

Nous avons renouvelé l’expérience de jury pour un concours culinaire et cela se passait au coeur de Hochelaga où les meilleures tables du quartier se réunissaient sur le thème de l’érable.

Sous une tente adaptée à notre mi-saison qui n’en finit plus, une douzaine de restaurants offraient des bouchées salées-sucrées qui ont ravi nos papilles!

Je suis accueilli par Delphine, chargée du concours qui me remet ma feuille de notation. Une discussion avec mes collègues de jury plus tard, je commence la dégustation.

Quoi dire d’autre que tout était bon, l’accompagnement a souvent été le saumon, glacé d’une manière, aromatisé, traité avec le plus grand des respects.

Ma tristesse a été de voir mon favori arriver second, mais il aura l’honneur d’un lien dans cet article : Monsieur Smith avec son Bonbon de saumon fumé et confit au sirop d’érable, crème fraiche aux zestes de limes et d’oranges, sirop d’érable, pépites de sucre d’érable et pousses mizuna.

Pour en savoir plus sur les gagnants et le concours, ça se passe ici. Nous avons déjà hâte à 2017 !

Crédit photo : Me Myself and Montreal


La ville de Montréal est le terrain de jeu de Jean-Baptiste. Il partage avec vous ses bons plans et les activités qui font bouger votre ville ! 

0 Commentaire

Voulez-vous partager votre expérience ?