Popularité

Distance

Prix

La Semaine de la Musique JMC : 75 concerts et ateliers musicaux pour les familles 15

La Semaine de la Musique JMC : 75 concerts et ateliers musicaux pour les familles

Du 28 février au 8 mars 2015 seront organisés pas moins de 75 concerts et ateliers musicaux dédiés au jeune public de 3 à 12 ans, dans le Grand Montréal et dans les villes en périphérie. Pour la plupart gratuites, ces activités sont présentées dans les maisons de la culture, plusieurs bibliothèques et des salles de spectacles.

75 concerts et ateliers musicaux

JMC et ses partenaires invitent les jeunes musiciens en herbes et les familles à participer à des ateliers musicaux amusants et créatifs. Vous pourrez apprendre à fabriquer un instrument de musique à partir de matériaux recyclés dans l’atelier Brico-musique, ou encore, expérimenter la percussion corporelle et les formules rythmiques avec les animateurs chevronnés de l’activité Musique au corps. Cette année, la Maison des JMC, située au cœur du Plateau Mont-Royal, ouvre ses portes toute la semaine et offre gratuitement près d’une vingtaine d’ateliers !

Voyez, entre autres, notre nouvelle production, Les puces de Stradivarius, un concert ludique et théâtral donnant lieu à des solos, duos et trios à cordes d’une grande vivacité. Apprivoisez les merveilles de l’art du luthier et plongez dans une époque où les fourberies des jeux masqués côtoient avec bonheur le raffinement de la grande musique.

Retrouvez la programmation complète sur :

http://www.jmcanada.ca/fr/concerts/series/15/semaine-de-la-musique-jmc

https://plus.google.com/113422251660987929485?rel=author
est un passionné des nouvelles technologies, de la gastronomie et du cinéma, il aime partager ses bons plans et ne manquera pas de vous les faire connaître.

0 Commentaire

Voulez-vous partager votre expérience ?