Popularité

Distance

Prix

Top 8 des restaurants couscous et tajines de Montréal 17

Top 8 des restaurants couscous et tajines de Montréal

Qu’il soit Algérien, Marocain, Tunisien ou Brésilien, le couscous est devenu un met universel qui peut être associé aussi bien à un repas festif qu’à un plat quotidien. Néanmoins, il existe de très bons restaurants montréalais qui feront de votre « soirée couscous » un évènement inoubliable ! Voici la liste des meilleurs restaurants à Montréal proposant un couscous digne de ce nom (n’hésitez pas à commenter cet article si vous en avez testé d’autres !) :

1 – Le Couscous Comedy Show ($$, $$$)


5240 Avenue du Parc, Montréal, QC H2V 4G7

couscous-comedy-show

Depuis 2011, le Couscous Comedy Show est un véritable rituel qui a lieu une fois par mois au Cabaret du Mile-End. Au programme: un couscous traditionnel cuit à la vapeur, et des shows d’humoristes, danseurs, chanteurs et magiciens ! Parmi les artistes invités des précédents shows, on note par exemple la présence de Sugar Sammy, Rachid Badouri, François Bellefeuille, Guillaume Wagner, Jeremy Demay, et bien d’autres !

Pour plus d’informations : http://www.couscouscomedyshow.com

2 – La Couscoussière d’Ali Baba ($$, $$$)


1460 Rue Amherst, Montréal, QC H2L 3L3

la-couscoussiere-d-ali-baba-montreal

Ce restaurant « Apportez votre vin » se distingue de ses concurrents notamment par un décor marocain et des décors atypiques et dépaysants. Après avoir franchi la porte, nous avons l’impression de rentrer dans une grotte éclairée par des lanternes disposées çà et là, et égayée par des musiques orientales. Des spectacles de danseuses du ventre (baladi) sont également organisés en fin de semaine. Parfait pour les groupes d’amis, les couples et pour les occasions spéciales !

3 – Menthe et Couscous ($, $$)


361 Rue Émery, Montréal, QC H2X 1J1

menthe-et-couscous-montreal

En plus de sa décoration chaleureuse et son atmosphère intimiste, Menthe et Couscous est un « Apportez votre vin ou votre bière » spécialisé dans la cuisine nord-africaine, et plus particulièrement de la Tunisie et du Maroc. Nous y retrouvons des spécialités comme le couscous à l’agneau, au poulet, aux merguez et le couscous royal, finement épicé, qui laisse ressortir le goût des légumes et des délicieux arômes de la semoule à l’huile d’olive vierge. Nous y retrouvons aussi toutes sortes de grillades. Parfois, des spectacles sont organisés pour les occasions spéciales, tel qu’à la Saint-Valentin !

4 – Au Coin Berbère ($$)


73 Avenue Duluth Est, Montréal, QC H2W 1G9

au-coin-berbere-montreal

Ce petit restaurant familial propose une cuisine nord-africaine berbère pleine de saveurs et se démarque des autres restaurants avec son méchoui (pour 5 personnes et plus), ainsi que son couscous parfumé subtilement à l’anis et servi sur une assiette en terre cuite. Le bouillon et les légumes sont présentés séparément et les différentes viandes proposées sont savoureuses : agneau, boeuf, merguez et même lapin du Québec ! Ce restaurant propose aussi un « Apportez votre vin ».

5 – Couscous Royal ($$)


919 Avenue Duluth Est, Montréal, QC H2L

couscous-royal-montreal

Spécialisé dans le couscous, ce restaurant « Apportez votre vin » est l’un des pionniers à Montréal. Ouvert il y a 25 ans, en 1990, par le couple Anissa et Hafid Zniber, Le Couscous Royal propose différents mets marocains dont des méchouis, tajines de poulet, pastillas (tourte marocaine aux feuilles de Brick), Harrira (soupe marocaine), ainsi que des merguez faites maison ! Un menu à emporter est également disponible.

6 – Restaurant Au Tarot ($$, $$$)


500 Rue Marie-Anne Est, Montréal, QC H2J

au-tarot-montreal

Un autre « Apportez votre vin » proposant des plats méditerranéens réunissant différents types de cuisine des 3 pays du Maghreb. Ouvert il y a 35 ans, la qualité des plats est au rendez-vous, et les plus affamés ne seront pas déçus puisque la grande majorité des avis soutiennent que les plats sont parfois « trop » copieux.

7 – Kahwa Café ($, $$)


263 Avenue du Mont-Royal Est, Montréal, QC H2T 1P6

kahwa-café-montreal

Le Kahwa Café est un petit café sur la rue Mont-Royal où la plupart des clients viennent pour y travailler. Accompagnés d’une petit musique d’ambiance relaxante, vous sentirez dès votre arrivée une très bonne odeur d’espresso. En effet, ce café propose à la fois des petits déjeuners, croissants et au plus grand étonnement de tous, un couscous typique marocain à l’agneau, au poulet et au boeuf, et à petit prix !

8 – Restaurant la Goulette ($)


930 Rue Roy Est, Montréal, QC H2L 1E7

La Goulette est un petit restaurant authentique et sans prétention qui possède des clients fidèles et réguliers. La Goulette est l’endroit idéal pour manger seul le midi mais aussi pour une soirée entre amis. En conclusion: couscous, cuisine méditerranéenne et bonne ambiance !

https://plus.google.com/113422251660987929485?rel=author
est un passionné des nouvelles technologies, de la gastronomie et du cinéma, il aime partager ses bons plans et ne manquera pas de vous les faire connaître.

0 Commentaire

Voulez-vous partager votre expérience ?