Popularité

Distance

Prix

So Montréal décrypte le Rocky Horror Picture Show pour vous 10

So Montréal décrypte le Rocky Horror Picture Show pour vous

L’Halloween approche à grands pas et les soirées déguisées commencent à s’organiser à Montréal. Parmi celles-ci, on retrouve le Rocky Horror Picture Show, un party en hommage à la comédie musicale d’épouvante de Richard O’Brien créée en 1973, puis suivie d’une réadaptation cinématographique en 1975.

Le film, en quelques mots


Le Rocky Horror Picture Show, c’est tout d’abord un film culte mettant en vedette de grands noms tels que Tim Curry, Susan Sarandon, Barry Bostwick et Richard O’Brien (le réalisateur en personne).

C’est l’histoire de Brad et Janet, un jeune couple amoureux, dont la voiture tombe en panne en pleine nuit, tout proche d’un château qui semble assez terrifiant.

En voulant y chercher de l’aide, ils sont accueillis par Frank N. Further, un scientifique travesti qui vient de mettre au point une créature parfaite mais sans un gramme de cervelle, Rocky, créée à des fins purement sexuelles. Rocky se présente sous la forme d’un bel homme blond musclé en sous-vêtements dorés.

À ces rôles s’ajoutent une foule d’autres personnages tous aussi excentriques et vêtus de costumes de cuir et de paillettes hauts en couleur.

Le Rocky Horror Picture Show, en 2014


Cette année, le Rocky Horror Picture Show se déroulera du jeudi 30 octobre au samedi 1er novembre, au Cinéma Impérial (métro Place-des-Arts). En parallèle de la représentation du film sur écran géant, nous y retrouverons des shows de danses et interprétations scéniques, animés par PLASTIK PATRIK et sa troupe de chanteurs / danseurs.

Au programme, les invités costumés danseront sur du rock’n’roll délirant, décalé et sexuellement débridé, mais toujours avec plein d’humour. Les fans du film se déguiseront en leur personnage préféré et revivront les scènes cultes. Un concours de costumes est également organisé.

Les invités se devront d’apporter avec eux un petit pistolet à eau, un journal (pour se protéger de l’eau), un rouleau de papier toilette (à lancer à un certain moment pendant le film) et une tranche de pain toastée. Les informations concernant ces objets se retrouvent sur le site officiel du show.

Le Rocky Horror Picture Show, en quelques chiffres


Devenu un véritable rituel, le Rocky Horror Picture Show reste pourtant très méconnu des Montréalais ; c’est ce que nous apprend en tout cas les résultats d’un récent sondage en ligne orchestré par les panélistes de Web Perspectives que nous avons reçu en exclusivité.

Effectivement, sur un grand total de 618 répondants, seulement 1% des personnes interrogées ont dit s’être renseignées cette année à propos de ce party d’Halloween. La plupart d’entre eux ont découvert l’existence de la soirée à la télévision et grâce au bouche-à-oreille.

La soirée Rocky Horror Picture Show semble donc être plutôt réservée aux connaisseurs et fans de films d’horreur de série B, âgés principalement de 35 à 55 ans. Ces derniers ont principalement adoré l’ambiance de la soirée, ainsi que la participation du public et la compétition de costumes.

D’ailleurs, j’en profite pour vous signaler que si vous souhaitez participer à des sondages en ligne et gagner des bons-cadeaux de toutes sortes, Web Perspectives vous offre l’opportunité de rejoindre une communauté grandissante !

Prix en pré-vente: 17.95$ (+ tx & frais de service)

Prix à la porte: 19.95$ (+ tx & frais de service)

Rabais étudiant de 5$ pour les spectacles du 30 octobre seulement.

Valide sur présentation d’une carte étudiante seulement; limite de deux billets par étudiant.

JEU. 30 OCT., VEN. 31 OCT. & SAM. 1 NOV. 20h et 23h

Le Cinéma Iméprial

1430, rue Bleury

https://plus.google.com/113422251660987929485?rel=author
est un passionné des nouvelles technologies, de la gastronomie et du cinéma, il aime partager ses bons plans et ne manquera pas de vous les faire connaître.

0 Commentaire

Voulez-vous partager votre expérience ?