Popularité

Distance

Prix

Le ménage du printemps dans vos finances 14

Le ménage du printemps dans vos finances

Vous êtes endetté et ne savez plus où donner de la tête ? Avec le printemps qui est arrivé ou plutôt qui tarde à arriver, un ménage du printemps dans vos finances peut s’avérer utile afin de vous permettre de commencer la nouvelle saison en beauté. Voici quelques conseils.

Faites-vous un calendrier de remboursement

Tout d’abord, si vous avez une carte de crédit, cessez dès maintenant de l’utiliser. Il existe d’autres solutions de financement dont les taux d’intérêt ne sont pas aussi élevés que ceux exigés par les compagnies de cartes de crédit (emprunt à un proche, emprunt à la banque, etc.).

Ensuite, faites le décompte de toutes vos dettes et inscrivez le solde à payer sur un papier. Faites-vous ensuite un calendrier de remboursement avec un budget et organisez vos dettes par ordre de priorité en vous basant sur la valeur des taux d’intérêt. Payez celles dont les taux d’intérêt sont les plus élevés en premier.

La consolidation de dettes

Si vous n’arrivez pas à voir le bout, vous êtes peut-être dû pour une consolidation de dettes. Cette solution, qui consiste à contracter un prêt en vue d’obtenir d’un seul coup le financement nécessaire au remboursement de toutes vos dettes et donc de les consolider, peut être avantageuse, puisque vous n’aurez désormais qu’une seule dette à rembourser, souvent à un taux d’intérêt modéré. Vous pourrez ainsi effectuer un seul paiement mensuel et ne plus avoir à vous casser la tête avec vos nombreuses redevances.

N’oubliez pas demagasiner les institutions afin de bien choisir la solution qui convient le mieux à vos besoins.

Les autres solutions

Si la consolidation de dettes n’est pas possible pour vous ou qu’un emprunt vous est refusé à la banque, il existe d’autres solutions qui vous permettront de rétablir l’équilibre de vos finances personnelles. La proposition de consommateur, qui ressemble à la consolidation de dettes, est l’une d’elles. Consistant en une entente spéciale entre vous et vos créanciers, elle peut vous permettre, si elle est acceptée, de rembourser seulement une partie de vos dettes sans intérêt.

Par contre, ce ne sont pas toutes les dettes qui sont admissibles à cette proposition qui doit être réalisée par un syndic de faillite. C’est pourquoi il faudra bien examiner les options avec ce dernier afin de choisir la solution qui conviendra le mieux à vos besoins. Bon ménage de printemps!

https://plus.google.com/113422251660987929485?rel=author
est un passionné des nouvelles technologies, de la gastronomie et du cinéma, il aime partager ses bons plans et ne manquera pas de vous les faire connaître.

0 Commentaire

Voulez-vous partager votre expérience ?