Popularité

Distance

Prix

L'été commence dimanche et lundi avec le double Piknic d'ouverture de 2014 12

L'été commence dimanche et lundi avec le double Piknic d'ouverture de 2014

Dimanche 18 mai et lundi 19 mai, le Piknic Électronik mord à belles dents dans son douzième été avec son traditionnel doublé d’ouverture. Deux journées complètement différentes avec de prestigieux artistes venus des États-Unis et d’Europe pour faire danser ces retrouvailles toujours joyeuses sous le stabile de Calder du parc Jean-Drapeau.

Le dimanche 18 mai, le Piknic inaugure l’été en grande avec une édition montréalaise de Crew Love, rassemblant certains des artistes les plus en demande du circuit américain. Tout l’après-midi, les groupes Soul Clap et Wolf+Lamb se relaieront aux platines de la scène MOOG pour combiner leur expertise en House enveloppante et langoureuse. Ils ne s’arrêteront qu’un instant, pour laisser la scène à leur compère Slow Hands qui prépare une performance live. Du côté de la scène Smirnoff Ice, Ostrich, résident du Stereo et du Salon Daomé, mettra la pédale techno au plancher pour les amateurs de son plus intense. Le Montréalais Strange Town sera aussi de la partie avec sa techno hallucinogène.

Le lundi 19 mai, le Piknic Électronik mettra toute la gomme pour célébrer le 20e anniversaire d’Astropolis. Passé de précurseur visionnaire à référence mondiale, ce festival de nos cousins bretons est le plus ancien événement du genre en France. Afin de bien marquer le coup, c’est une délégation 100% Française qui débarque, avec à sa tête un as international de la techno et le fondateur du label Infiné, Agoria. À ses côtés, deux étoiles montantes de la nouvelle génération techno : Oniris qui reçoit déjà les éloges de Laurent Garnier et Madben nommé « grand espoir de la scène techno hexagonale » par le magazine Trax, rien de moins! C’est au duo montréalais VeroniKa & Oliver que revient l’honneur d’ouvrir cette journée. À la seconde scène, les DJs résidents d’Astropolis Da’Gil, Grolex et Dralbent font équipe sous le nom Sonic Crew pour une fascinante rétrospective de la culture rave, de ses racines épiques à ses mille branches actuelles.

Quoi de neuf au Piknic en 2014



  • Les touristes d’ici et d’ailleurs peuvent s’offrir une escapade musicale à Montréal adaptée à leur budget grâce aux forfaits hôteliers proposés par les partenaires de l’Auberge de jeunesse HI-Montréal, l’Hôtel Zéro 1 et le W Montréal.

  • On peut aussi faire les touristes soi-même et aller saluer le Piknic à Barcelone qui connaît une autre poussée de croissance (70 000 visiteurs en 2013) et annonce 16 dates pour sa 3e édition, du 1er juin au 14 septembre.

  • Un nouvel événement s’ajoute au clan des partenaires culturels du Piknic. Festival célébrant l’art actuel, Chromatic rejoint les complices des incontournables institutions montréalaises de MUTEK, Fringe, MEG, POP et Osheaga.

  • L’application Piknic 2014 est disponible. Simple, pratique et très complète, elle répond à toutes les questions et vous tient au courant des plus récentes nouvelles. Si vous avez encore celle de 2013, il est temps de vous mettre à jour.

  • Le Piknic en chiffres : le Piknic a reçu plus de 75 000 danseurs l’été dernier. L’équipe compte maintenant plus 400 employés et un dimanche normal active une moyenne de 125 vaillants et vaillantes, du montage à l’aube au dernier coup de balai à la nuit tombée. Et bien sûr, après avoir permis d’éviter l’usage unique de 23 000 verres de plastique sur le site en 2013, les verres consignés sont là pour rester au Piknic !


Nouveau prix réduit pour 2014


Les 500 passes offertes à prix d’ami avant le 1er mai se sont envolés en moins de 48 heures ! Qu’à cela ne tienne, le Piknic propose une nouvelle ristourne pour les lève-tôt : 10$ (taxes et frais inclus) pour ceux et celles qui arrivent au site avant 15h. À partir de 15h, le coût d’entrée est de 15$ (taxes et frais inclus). Des prix spéciaux sont également en vigueur jusqu’au 30 mai pour les passes de saison : 75$ pour les étudiants et 100$ pour le passe régulier (taxes et frais inclus). Pour savoir où et comment profiter de ces aubaines, cliquez ici.

https://plus.google.com/113422251660987929485?rel=author
est un passionné des nouvelles technologies, de la gastronomie et du cinéma, il aime partager ses bons plans et ne manquera pas de vous les faire connaître.

0 Commentaire

Voulez-vous partager votre expérience ?