Popularité

Distance

Prix

Défilé Signature 2014 du Collège LaSalle en association avec Rudsak 13

Défilé Signature 2014 du Collège LaSalle en association avec Rudsak

Le 4 mai dernier avait lieu le défilé Signature 2014, au Palais des Congrès de Montréal, évènement d’envergure soulignant le travail acharné des finissants en Design de mode du Collège LaSalle. Plus de 5000 spectateurs étaient attendus à l’évènement, qui se déroule chaque année depuis 24 ans. Cette année, c’est Evik Asatoorian, designer et fondateur de la marque canadienne Rudsak, qui fut l’honneur d’être le porte-parole officiel.

Depuis octobre 2012, et ce, pendant trois sessions complètes, une centaine d’étudiants supervisés par une douzaine d’enseignants chevronnés devaient confectionner des vêtements à partir de spécifications techniques, de contraintes commerciales, de tissus et de cuir fournis par Rudsak. Ultimement, certaines pièces visent à être commercialisées dans les points de vente Rudsak. Les étudiants ont ainsi eu la chance de participer à une expérience académique très enrichissantes leur permettant de comprendre les réalités du marché du travail qui les attend.

Un établissement de calibre international

Se démarquant comme la plus important école de mode au Canada, l’école internationale de mode, arts et design du Collège LaSalle rayonne également sur le plan mondial. En effet, le réseau LCI Éducation, compte 21 campus dans 11 pays, dont le plus récent à joindre le réseau est celui de Barcelone. De plus, de nombreux créateurs en devenir viennent au Collège LaSalle de partout dans le monde, afin de développer leurs compétences grâce à ses programmes et à son corps enseignant expérimenté.

[flickr_set id= »72157644556341176″]

https://plus.google.com/113422251660987929485?rel=author
est un passionné des nouvelles technologies, de la gastronomie et du cinéma, il aime partager ses bons plans et ne manquera pas de vous les faire connaître.

2 Commentaires

Ludovic LECERF

Sur quelle(s) photo(s) es-tu ThatGirl ? :)

ThatGirl

j'aime bien ma photo de dos....