Popularité

Distance

Prix

Nouveaux arrivants: faire sa revue de presse à Montréal 8

Nouveaux arrivants: faire sa revue de presse à Montréal

Chacun ses petites habitudes le matin : station de radio favorite dans la voiture, achat d’un journal papier pour un peu de lecture dans le bus ou encore téléchargement des applications de la presse que l’on préfère directement sur son smartphone. En arrivant dans un nouveau pays, il faut changer ses petites habitudes et s’ajuster au système d’information disponible ! Voici un petit tour des possibilités qui s’offrent à vous pour vous informer correctement à Montréal.

Moi ce que j’aime c’est la radio


Si vous êtes un fan invétéré de la radio, je vous conseille l’émission de Paul Arcand, « Puisqu’il faut se lever », de 5h30 à 10h du matin sur 98,5 fm Montréal. Charismatique, le présentateur mène une émission aux sujets très variés : chroniques, politique, sport, culture etc. De quoi commencer sa journée bien informé !

Pour de la musique genre « hits du moment » légèrement commercial mais qui sait réveiller de bonne humeur parfois, rendez-vous sur le canal de Radio CKOI, 96,9 fm ou de Virgin, 95,9 fm.

Pour un peu plus de sérieux, RDI sera parfait. Appartenant à Radio Canada, vous pouvez l’écouter sur le site internet de la chaîne !

Moi ce que j’aime ce sont les journaux papiers


Adeptes de l’info gratuite sur papier : le journal Métro existe aussi ici ! Il vous trouvera devant les stations de métro même par -25 degrés celsius. On vous proposera également 24h et même parfois La Presse qui est distribuée gratuitement à certains moments dans l’année. À part cela, je ne peux que conseiller Le Devoir qui permet de lire des articles d’opinions qui vont un peu plus loin que des journaux comme Le Journal de Montréal. Les Affaires représentent un bon intérêt si vous êtes particulièrement attiré par les nouvelles concernant l’économie.

Moi ce que j’aime c’est consulter la presse en ligne


Les sites internet des principaux acteurs de la presse québécoise sont souvent bien faits et agréables à lire. Radio-Canada possède un site complet et bien construit. On y retrouve aisément l’information que l’on recherche. Cependant, pour être honnête, je vais très souvent prendre des nouvelles de Montréal sur Canoe. Il est clair que le portail est moins axé chroniques d’opinions et réflexion intellectuelle mais il demeure très facilement lisible et on y trouve souvent des supers bons plans notamment pour le voyage !

J’espère que vous avez désormais une meilleure idée de ce à quoi vous pouvez accéder en termes de médias à Montréal. Vous avez de la chance, vous êtes dans la province la plus critique du Canada. En termes de sarcasme ce n’est pas la France, c’est certain, mais c’est déjà ça et les québécois ont un sacré humour ! Restez informés !

https://plus.google.com/113422251660987929485?rel=author
est un passionné des nouvelles technologies, de la gastronomie et du cinéma, il aime partager ses bons plans et ne manquera pas de vous les faire connaître.

0 Commentaire

Voulez-vous partager votre expérience ?