Popularité

Distance

Prix

Passer son premier hiver au Canada 9

Passer son premier hiver au Canada

Vous voilà en train d’affronter les premiers froids canadiens et vous vous rendez compte que cela ne va pas être une partie de plaisir. Vous vous demandez comment ça va se passer, si c’est si dur et long que ça?

Ne vous inquiétez pas, l’hiver au Canada ce n’est pas si dur que ça quand on a quelques astuces.

Savoir s’habiller avec style

Le Canada est un pays connaissant une grande amplitude thermique, on peut ainsi passer du 30 degrés ressentis à 40 en été à un bon –25 ressentis à –35. On a donc facilement les cils et les cheveux qui gèlent. Pour combattre le froid, il suffit d’avoir une bonne paire de boots et un bon manteau.

Certains vous protègent tellement bien qu’une simple chemise peut vous habiller en dessus. Pour les filles, des marques comme Soïa & Kyo ou bien encore Mackage seront vous donner une touche d’élégance en habit d’hiver.

Pour les hommes, vous pouvez vous tourner vers Canada Goose. La marque à l’écusson rouge et blanc est partout. Souvent les gens disent qu’on reconnait les français durant l’hiver, car ils en possèdent tous une. Mais en fait, ce n’est qu’un mythe, car beaucoup de canadiens affectionnent cette marque.

Niveau chaussures, optez pour des chaussures telles que les Sorel ou Pajaar. Pensez juste que vos chaussures doivent être étanches, car la neige, la slush ou bien encore les flaques de neige fondue feront votre quotidien.

Trouvez des occupations au chaud

Votre appartement va devenir un des endroits privilégiés de votre hiver. Vous allez y passer pas mal de temps en comparaison à l’été où vous êtes souvent dehors.

Pour cette raison, vous devez vous constituer un cocon où il fait bon vivre. Pour équiper votre salon, pensez à vous offrir une télé, une console de jeux, … Vous trouverez de bonnes occasions sur Kijiji. Pour les cinéphiles, Netflix sera votre meilleur ami.

Pour les filles c’est l’occasion de vous mettre au tricot, à la peinture, ou à tout autre DIY qui vous prouvera que vous pouvez réaliser de superbes choses. Et pourquoi ne pas commencer par une écharpe pour votre jule ou pour vous-même.

Prendre soin de son appartement

Votre appartement doit être le plus confortable possible, dévalisez Ikea pour avoir des couvertures afin de rester au chaud sur votre canapé. Et pour ceux qui veulent se faire plaisir, choisissez un foyer électrique qui saura donner une note ultra moderne à votre intérieur tout en lui apportant un maximum de chaleur.

Pour votre chambre, il est recommandé de prendre une couette spéciale hiver pour apprécier d’autant plus les grasses matinées durant la fin de semaine.

Un bon coup de fourchette

On profite du froid pour manger des bons plats réconfortants. On découvre les spécialités de la région avec le pâté chinois, ou bien encore la tourtière. On invite aussi ses amis à partager une bonne fondue chinoise.

Et lorsque l’on magasine, on se fait plaisir à visiter les étages des centres commerciaux entièrement dédiés à la nourriture. C’est l’occasion de découvrir des mets asiatiques ou bien encore de se laisser tenter par un des derniers sandwichs de Subway.

Et vous voilà fin prêts pour commencer l’hiver sous les meilleurs auspices.


0 Commentaire

Voulez-vous partager votre expérience ?