Popularité

Distance

Prix

Opération déneigement? 20

Opération déneigement?

Les usagers de la route, piétons comme automobilistes, se plaignent déjà de la piètre qualité du déneigement offert par la ville de Montréal cet hiver. Ils doivent faire preuve de vigilance puisque la chaussée, dans plusieurs arrondissements de la métropole, est très glissante. Les déplacements sont par conséquent ralentis et peu sécuritaires.

La ville de Montréal a adopté, il y a quelques années, une nouvelle politique dans ses opérations d’entretien hivernal. En effet, elle s’est tournée vers des pratiques plus responsables, scientifiques et écologiques. Plusieurs mesures ont donc été prises par les services publics. À titre d’exemple, la métropole a réduit l’épandage des sels de voirie sur l’entièreté de son réseau routier.

Les pratiques plus vertes de la ville ne doivent pas, en théorie, compromettre la qualité du service de déneigement et la sécurité du public. Or, il suffit d’emprunter les artères achalandées de Montréal pour constater une réalité tout autre. Les trottoirs ainsi que les rues sont enneigés et glacés. Résultat : les piétons perdent l’équilibre et les voitures dérapent.

Pour sûr, la ville de Montréal devra montrer à ses électeurs, dans les mois à venir, que la sécurité publique et les pratiques écologiques peuvent coexister.

https://plus.google.com/113422251660987929485?rel=author
est un passionné des nouvelles technologies, de la gastronomie et du cinéma, il aime partager ses bons plans et ne manquera pas de vous les faire connaître.

0 Commentaire

Voulez-vous partager votre expérience ?