Déjeuner causerie avec M. Harout Chitilian, vice-président du comité exécutif à la Ville de Montréal, « Pour une ville performante et efficiente »
Thème
La Ville de Montréal s'est dotée en 2014 d'un Service de performance organisationnelle (SPO) dont la mission est de rendre plus performants et plus efficients les services de la Ville. Pour ce faire, douze chantiers prioritaires ont été mis en place dans le but de formuler des recommandations répondant à des problématiques précises. M. Chitilian présentera les différents chantiers d'optimisation, leur état d'avancement ainsi que les premières améliorations concrètes recommandées par le SPO.
Biographie
Pour un deuxième mandat consécutif, Harout Chitilian a été élu conseiller municipal du district de Bordeaux-Cartierville de la Ville de Montréal en novembre 2013. Au sein du comité exécutif de la Ville de Montréal, il occupe le poste de vice-président et il a la responsabilité des dossiers reliés à la réforme administrative, de la Ville intelligente, des technologies de l'information ainsi que les dossiers jeunesse. Localement, il est également le vice-président du Comité consultatif d’urbanisme (CCU) de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville.
Lors du précédent mandat, Harout Chitilian a occupé, de 2011 à novembre 2013, le poste de président du conseil municipal de la Ville de Montréal et il a présidé la Commission de la présidence de la Ville de Montréal. Il avait auparavant occupé les postes de conseiller associé au Comité exécutif de la Ville pour les dossiers jeunesse et celui du développement économique. Monsieur Chitilian a également siégé au comité exécutif de la Conférence régionale des Élus de Montréal, de la Corporation de Développement économique et communautaire de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville ainsi que sur le conseil d’administration de l’organisme MR3 Relève. Il a aussi été le vice-président du Comité consultatif d’urbanisme (CCU) d’Ahuntsic-Cartierville en 2012 et 2013.
Résident de Montréal depuis plus de 20 ans, Harout Chitilian a complété en 2004 ses études en Ingénierie à l’École Polytechnique de Montréal.
Professionnel pour la compagnie multinationale Suédoise Ericsson au cours des quatre années subséquentes à l’obtention de son diplôme, M. Chitilian amorce une carrière qui l’amènera en tant que consultant à plusieurs destinations à travers le monde notamment en Amérique Latine, en Scandinavie, Europe Occidentale et au Sud-ouest Américain. De 2007 à 2009, il a œuvré à son compte à titre de consultant spécialiste pour plusieurs grandes firmes dans le domaine des technologies de l’information et télécommunication