Popularité

Distance

Prix

Nouvelles Activités [+] ajoutez vos catégories
47
Toutes les sorties
39
Concerts
67
Terrasses
52
Art & Musées
18
Festivals & Marchés
96
Party & Nightlife
10
Théâtre & Humour
87
Jeux & Attractions
154
Bars & Cocktails
1682
Restaurants étonnants
14
LGBT
936
Sports & Fitness
97
Danse
815
Poutines
41
Coups de cœur de So Montréal

Activités à ne pas manquer

Salon des Insectes de Montréal

Salon des Insectes de Montréal

21 octobre 2017
CEGEP Maisonneuve
3$
Le salon des insectes de Montréal est un événement pour les amateurs, les familles et les collectionneurs. Plus de 150 000 spécimens des quatre coins du monde seront exposés et en vente, un réel spectacle de couleurs, de curiosité et d’émerveillement. Les visiteurs pourront admirer les plus beaux insectes de la planète, une occasion à saisir.

Certains exposants offriront de la manipulation d’insectes et de bestioles spéciales. Une grande cage sera érigée et les visiteurs pourront toucher et prendre dans leurs mains, certaines espèces des plus gros papillons du Québec. De plus, vous pourrez tester vos limites en essayant nos insectes comestibles qui seront à déguster.

Une expérience à vivre!

Activités du jour

Imaginer l'Espagne

Imaginer l'Espagne

20 octobre 2017
Maison symphonique de Montréal 1600 St-Urbain Street
**Billets en vente / Tickets on sale**

L’aridité de la Russie des tsars n’a pas empêché Rimski-Korsakov de rêver une Espagne exotique, chaleureuse, sensuelle. Il utilise à fond les couleurs de l’orchestre pour donner vie aux lignes mélodiques de son Capriccio espagnol, où les vifs rythmes castillans se calquent au long souffle russe. C’est un croisement semblable qui donne vie au Tricorne, commandé à l’Espagnol Manuel de Falla par les ballets russes, qu’entonne la mezzo-soprano québécoise Marjorie Maltais. En première mondiale, une œuvre du Montréalais d’origine espagnole José Evangelista, dont la musique allie délicatesse et force expressive.

Alain Trudel, CHEF
Julien Bélanger, MARIMBA
Marjorie Maltais, MEZZO-SOPRANO

FALLA, La Vida Breve, Danse espagnole
EVANGELISTA, Concerto pour marimba (création)
RIMSKI-KORSAKOV, Capriccio espagnol
FALLA, Le Tricorne

Ce concert est également présenté à grâce au support du Conseil des arts de Montréal en tournée :

Ahuntsic (Première Église Évangélique Arménienne)
Mercredi 18 octobre 2017, 19 h 30

Rivière-des-Prairies (Salle Désilets du cégep Marie-Victorin)
Jeudi 19 octobre 2017, 19 h 30

Mercier-Hochelaga-Maisonneuve (Maison de la culture Mercier)
Dimanche 22 octobre 2017, 14 h

****************************************

The bleakness of Tsarist Russia did not prevent Rimski-Korsakov from dreaming of exotic, warm, sensuous Spain. He fully exploits the orchestra’s colours to enliven the melodic lines in his Capriccio espagnol, where spirited Castilian rhythms animate the long Russian phrases. A similar approach brings life to The Three-Cornered Hat, composed by Spaniard Manuel de Falla, who was commissioned by the Ballets Russes, and performed here by Québec mezzo-soprano Marjorie Maltais. Also featured is the world premiere of a work by José Evangelista, a Montrealer with Spanish roots, whose music melds delicacy with expressive power.

Alain Trudel, CONDUCTOR
Julien Bélanger, MARIMBA
Marjorie Maltais, MEZZO-SOPRANO

FALLA, La Vida Breve, Spanish Dance
EVANGELISTA, Marimba Concerto (premiere)
RIMSKI-KORSAKOV, Capriccio espagnol
FALLA, The Three-Cornered Hat
Autochtoniser Montréal / Indigenize Montréal

Autochtoniser Montréal / Indigenize Montréal

20 octobre 2017 - 25 octobre 2017
Hall Viger, Palais des Congrès de Montréal
En collaboration avec la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal, Autochtoniser Montréal est une exposition publique qui a lieu dans le cadre du Sommet Mondial du Design du 16 au 25 octobre 2017. Elle vous propose d'explorer la manière d'assurer la présence de la culture autochtone dans l'espace public de la ville.

La thématique de l'exposition, « Ailleurs et Ici », donne l'occasion de concevoir une nouvelle facette de l'autochtonie urbaine. La section Ailleurs explore les réalisations époustouflantes d'intégration de la culture autochtone dans le design et l'architecture des villes ailleurs au Canada, en Amérique et dans le monde. La section Ici permet aux visiteurs de visualiser des projets concrets sur la manière dont Montréal pourrait s'autochtoniser.

Venez découvrir une future métropole de la Réconciliation au travers du design et de l'architecture autochtone!

http://www.nativemontreal.com/fr/programmes-et-services/projet-autochtoniser-montreal.html http://www.375mtl.com/programmation/autochtoniser-montreal-783/ --------------------
In collaboration with the Society for the Celebrations of Montréal’s 375th Anniversary Indigenize Montréal is a public exhibition that takes place during the World Design Summit from October 16-25, 2017. It explores how to ensure the presence of Indigenous culture in the public space of the city.

The theme of the exhibition, "Elsewhere and Here", provides an opportunity to develop a new facet of urban Indigenous identity. The Elsewhere section explores the stunning accomplishments of Indigenous culture in the design and architecture of cities across Canada, America and the world. The Here section allows visitors to view concrete projects on how Montreal could be indigenized.

Come and discover a future metropolis of Reconciliation through Indigenous design and architecture!

http://www.nativemontreal.com/en/programs-and-services/indigenize-montreal-project.html http://www.375mtl.com/en/programming/autochtoniser-montreal-783/
Amazonie. Le chamane et la pensée de la forêt

Amazonie. Le chamane et la pensée de la forêt

20 avril 2017 - 22 octobre 2017
Pointe-à-Callière, Montréal Museum of Archaeology and History 350 Place Royale, Montréal, QC H2Y 3Y5
20$

Issus des collections du Musée d’ethnographie de Genève et des Musées royaux d’Art et d’Histoire, Bruxelles, le musée se transforme en forêt amazonienne par l’entremise d’une expérience immersive et multi sensorielle qui fera prendre vie le chamanisme ainsi que la mythologie des sociétés amazoniennes traditionnelles.

Mardi au vendredi, 10h à 17h; samedi et dimanche, 11h à 17h. Eté : lundi au vendredi, 10h à 18h; samedi et dimanche, 11h à 18h.

Explosion 67 - Terre des jeunes

Explosion 67 - Terre des jeunes

16 juin 2017 - 31 décembre 2017
Centre d'histoire de Montréal 335, place D'Youville
4$

En 1967, la jeunesse du monde avait besoin de prendre sa place, et celle du Québec investit la Terre des Hommes (et des femmes!), qui devint rapidement la Terre des Jeunes. Des concerts mémorables aux rencontres déterminantes, ce fut pour la jeunesse de l’époque une terre de liberté. Se déroulant à travers des espaces évocateurs, cette exposition offre à ceux qui ne l’ont pas connue, une occasion de vivre Expo 67 et le Montréal de la fin des années 1960, tel que vu, vécu et relaté par les jeunes de l’époque.

Expo 67 – Rêver le monde

Expo 67 – Rêver le monde

26 avril 2017 - 25 mars 2018
Stewart Museum 20 ch. Tour-de-l'îsle
10$

Cette exposition plongera les visiteurs dans un parcours formé, entre autres, d’installations immersives qui se présentent aux visiteurs comme autant de mondes à découvrir. Prenant place sur l’île Sainte-Hélène, le site original de l’Expo. En complément, une visite guidée extérieure sur l’île Sainte-Hélène pour redécouvrir les anciens sites d’Expo 67 sera aussi proposée au public.

Mardi au dimanche, 10h à 17h. Fermé le mardi, du 5 septembre au 18 juin. Ouvert les 26 et 27 décembre, 2 et 3 janvier ainsi que les 6 et 7 mars.

Allo, Montréal! Les collections historiques de Bell

Allo, Montréal! Les collections historiques de Bell

17 février 2017 - 7 janvier 2018
Pointe-à-Callière, Montréal Museum of Archaeology and History 350 Place Royale, Montréal, QC H2Y 3Y5

Mardi au vendredi, 10h à 17h; samedi et dimanche, 11h à 17h. Eté : lundi au vendredi, 10h à 18h; samedi et dimanche, 11h à 18h.

Terre d'expériences

Terre d'expériences

21 juin 2017 - 29 octobre 2017
Parc Jean-Drapeau île Sainte-Hélène

Le parc Jean-Drapeau vous invite à visiter Expo 67 grace aux technologies de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. Un voyage dans le passé, le présent et le futur du site de l’Expo.

Page blanche - Exposition

Page blanche - Exposition

5 octobre 2017 - 3 novembre 2017
Galerie d'Art LSB 6750 av de l'Esplanade
Fier de faire partie de la programmation officielle du 375 e anniversaire de la Ville de Montréal, le Regroupement arts et culture Rosemont–Petite-Patrie (RACRPP) présente l’exposition Page blanche, à la Galerie LSB (espace Lobby), situé au 6750, rue de l’Esplanade (angle Saint- Zotique Ouest), du 5 octobre au 3 novembre inclusivement. L’espace Lobby est ouvert tous les jours, de 9h à 18h.

Toutes les informations sont disponibles au:
www.racrpp.org/page-blanche-375-temps-darret/

De mai à septembre, 18 artistes de différentes disciplines (littérature, théâtre, musique, arts visuels, danse, etc.) ont investi le Parc du Pélican et le Parc Bélanger-Châteaubriand, dans l’Arrondissement de Rosemont – La Petite-Patrie. Les citoyens étaient invités, un à un, à partager un geste créatif, un cliché, une phrase, une réflexion, un trait ou une conversation avec eux. Suite à ces rencontres, les artistes ont eu 375 heures pour créer une œuvre d’art, suivant leurs disciplines respectives.

Cette exposition multidisciplinaire réunit 18 œuvres d’art où se côtoient art visuel, photographie, installation sculpturale et vidéo, ainsi que plusieurs photos, extraits vidéo et sonores tirés des rencontres qui se sont tenues dans les parcs durant tout l’été! Cet ultime rendez-vous vient ainsi clore le projet en beauté, tout en faisant rayonner la grande diversité culturelle de l’arrondissement.

Les artistes :
Danièle Deblois
Collectif Castor & Pollux
Gopesa Paquette
Marilyn Bissonnette
Mikael Theimer
Mélodie Vachon Boucher
Soufia Bensaïd
Stéphanie Lessard-Bérubé
Maude Bertrand
Anouk Verviers
Émilie Racine
Jasmine Allan-Côté
Laurence-Aurélie Théroux-Marcotte
Zoé Burns-Garcia
Amélie Pellerin
Isabelle Anguita
Katherine-Josée Gervais
Marie-Lyne Verret
Catherine Planet

Le RACRPP tient à remercier la Galerie LSB pour son accueil, ainsi que l'Arrondissement de Rosemont - La Petite-Patrie, la Caisse Desjardins du Coeur-de-l'Ile et la SDC Promenade Masson pour leur précieux soutien tout au long de cet ambitieux projet.

Informations: Louis-Antoine Blanchette
coordination@racrpp.org
Tél: 438.383.1377
Last night I dreamt that somebody loved me // Angela Konrad

Last night I dreamt that somebody loved me // Angela Konrad

10 octobre 2017 - 21 octobre 2017
Usine C 1345 Av. Lalonde
Angela Konrad // Artiste résidence à l'Usine C
LAST NIGHT I DREAMT THAT SOMEBODY LOVED ME

Théâtre | Montréal | 20h | 1h20

Ce projet philosophico-pop cherche à créer un lien direct entre des réflexions d’ordre philosophique et les chansons de la pop américaine (Shirley Bassey) et de la brit-pop (THE SMITHS). Ce « show » interroge les rapports entre la « culture du narcissisme » et la quête du bonheur. Il relate l’histoire d’un homme (Eric Bernier) qui, au terme de ses élucubrations et divagations sur l’amour et ses défaites, s’achète un chien. Trois danseurs et une danseuse complètent ce tableau d’une dérision tragique.

D’origine allemande, Angela Konrad dirige la compagnie LA FABRIK - compagnie théâtrale qui se fonde sur la relecture de textes du répertoire, de textes contemporains et d’écritures non dramatiques à la lumière d’interrogations critiques du monde actuel.

================================================

Texte et mise en scène : ANGELA KONRAD
D'Après : ALAIN BADIOU, ALAIN EHRENBERG, SIGMUND FREUD, CHRISTOPHER LASCH, BERNHARD STIEGLER
Interprétation : ERIC BERNIER
Danseurs : MARILYN DAOUST, LUC BOUCHARD BOISSONNEAULT, NICOLAS PATRY, EMMANUEL PROULX, SÉBASTIEN PROVENCHER
Assistance à la mise en scène : WILLIAM DURBAU
Chorégraphie : MARILYN DAOUST
Conception lumières : CÉDRIC DELORME-BOUCHARD
Scénographie : ANICK LA BISSONNIÈRE
Conception costumes : LINDA BRUNELLE
Assistance costumes : MARIE-AUDREY JACQUES
Maquillage : ANGELO BARSETTI
Conception sonore : SIMON GAUTHIER
Conception vidéo : JULIEN BLAIS
Administration : MATHIEU MALLET – Bureau de Prod.

Coprodcution de LA FABRIK - compagnie théâtrale et Angela Konrad. Avec le soutien de l’UQAM | Université du Québec à Montréal, d’Hexagram UQAM, du Conseil des arts de Montréal et l'Usine C
DANSU ダンス

DANSU ダンス

18 octobre 2017 - 28 octobre 2017
Edifice Wilder 1435, rue De Bleury
5$

Dansu ダンス, c’est deux semaines de performances, de projections et d’ateliers de danse professionnels : une fenêtre ouverte sur la création chorégraphique nippone. Audace, contemporanéité, et présence dans l’espace sont au rendez-vous pour nous faire découvrir la danse japonaise dans tout son éclectisme. Nous accueillons trois chorégraphes aux esthétiques singulières : Kaori Seki et son travail sur la lenteur, les odeurs et les mouvements primitifs ; Zan Yamashita et son approche très incarnée du texte ; et enfin Mikiko Kawamura, l’enfant terrible de la danse contemporaine japonaise issue du street dance. En parallèle, la danse se transpose sur écran avec des films et vidéos du chorégraphe Saburo Teshigawara, pionnier de la nouvelle danse japonaise.

Écho 67

Écho 67

25 octobre 2017 - 29 octobre 2017
La Biosphère musée de l'environnement 160, chemin Tour-de-l’Isle, Île Sainte-Hélène
gratuit

En 67 tout était beau! Cinquante millions de personnes franchissaient les tourniquets de l’Exposition universelle et, pour l’occasion, plus de 800 bâtiments aux allures futuristes s’élevaient dans le paysage montréalais. En six mois, Montréal s’ouvre sur le monde et ses enjeux de taille. Cinquante ans plus tard, Écho 67 porte un regard sur l’héritage environnemental et culturel de cette fête internationale. Des images, des témoignages et des anecdotes vous attendent!


Crédit photo : Keith Clark, Hamilton, Canada

Planète MTL

Planète MTL

25 octobre 2017 - 29 octobre 2017
La Biosphère musée de l'environnement 160, chemin Tour-de-l’Isle, Île Sainte-Hélène
gratuit

Montréal, métropole québécoise innovante, dynamique, culturellement riche et festive, fait face à des défis de taille. Lors de votre visite, une maquette interactive tridimensionnelle et une fresque époustouflante sur 360˚ vous plongeront au cœur de Montréal et de ses enjeux.


Crédit photo : Environnement et Changement climatique Canada

Musée des beaux-arts

Musée des beaux-arts

lifestyle - activités, gallerie d'art, category-incontournables
Art Galleries, Museums
Musée Grévin

Musée Grévin

ados 13-17 ans, jeux, loisir
13.5$
Le Musée Grévin compte plus de 120 personnages de cire allant d'Albert Einstein au Mahatma Gandhi, en passant par Michael Jackson ou Alfred Hitchcock et mettant en scène le hockey sur glace ainsi que Bed-in for Peace au Reine Elisabeth de Montréal. De nombreux tableaux de l'Histoire du Canada y sont reconstitués.

Avec à sa tête le Grand Chef Relais & Châteaux Jérôme Ferrer, le Café Grévin situé à la sortie se veut une reproduction d’un bistro parisien avec une gastronomie québécoise d'inspiration française. Le musée Grévin est relié au Montréal souterrain et une station de métro s'y connecte directement : la station McGill.