Pour la première fois cette année, un comité d' Entraide Universitaire Mondiale Canada (EUMC) a été créé à l'Université de Sherbrooke et a parrainé et accueilli un étudiant réfugié sur le campus. C'est dans le but de faire connaître les activités et les objectifs de ce groupe que ce souper-conférence est organisé, la semaine prochaine, coïncidant avec les Journées Québécoises de la Solidarité Internationale. La soirée se divisera en deux temps, et il sera possible de manger sur place.
Pour l'occasion Madame Christine Hudon, Doyenne de la Faculté des lettres et sciences humaines, et Coprésidente du Comité local EUMC-UdeS, expliquera le développement et les réussites du groupe jusqu'à aujourd'hui.
Comme conférencier, nous accueillerons Monsieur Jonathan Kuntz, enseignant à l'Université de Sherbrooke spécialisé en droit international humanitaire.
Pour terminer, le film Le beau mensonge (The Good Lie), portant sur les réalités de la migration forçée ainsi que les difficultés rencontrées par les réfugiés à leur arrivée dans un nouveau pays sera diffusé.
Les contributions volontaires seront acceptées.
Popularité
Distance
Prix
Souper conférence EUMC-UdeS
Déménager sur la Rive-Nord de Montréal : guide pratique pour bien s'y prendre
Pourquoi le marché de la toiture au Québec se réorganise autour des soumissions comparées
Pourquoi l'événementiel corporatif québécois mise de plus en plus sur l'expérience
Top 7 Idées pour bien protéger vos espaces extérieurs en hiver
1
Toutes les sorties
30
Concerts
38
Art & Musées
17
Festivals & Marchés
104
Party & Nightlife
7
Théâtre & Humour
90
Jeux & Attractions
166
Bars & Cocktails
1720
Restaurants étonnants
15
LGBT
944
Sports & Fitness
111
Danse
1015
Poutines
65
Partir à l'aventure
41
Coups de cœur de So Montréal

Souper conférence EUMC-UdeS
variable
9 novembre 2016 à 19h15 au 10 novembre 2016 à 0h00
Description
ÉVÉNEMENT FACEBOOK