Dans les philosophies hindoues et du sous-continent indien, Kalyug (Kali Yuga) se réfère au 4e et dernier cycle du monde, celui qui précède sa destruction et sa renaissance.
Connu sous la dénomination d’un âge sombre, Kalyug fait référence à une période de temps où les ressources de la terre sont épuisées et où les êtres humains sont entraînés par la peur, la précarité et le désir de dominer. En cette période, nous nous éloignons d’une vie vertueuse et causons des torts considérables et des destructions à la terre, aux autres, à nous-mêmes.
À une époque où nous vivons une crise environnementale sans précédent, avec des tensions raciales et des sentiments anti-immigrés croissants et où des attaques contre les communautés LGBTQ+ ont cours, Kalyug : A Queer Cabaret in the Age of Darkness, rassemble une génération d’artistes asiatiques de la relève, queer et trans, afin qu’iels puissent partager leurs vérités, qu’iels puissent mettre en lumière leurs vécus et qu’iels puissent créer de la magie guérissante en ce temps d’obscurité.
Kalyug : A Queer Cabaret in the Age of Darkness sera orchestrée et animée par Kama La Mackerel avec The Balcony, Jess Tran, Seckin Sinar, Naya Salamé, Shin Ling, Yassi Vile et Laila Gulabi, artistes LGBTQ+ oeuvrant en poésie, art de la parole, musique et danse.
