Artistes présents : HMZ, Victor Hacala, Fantômes
Fantômes
Fantômes est né à Montréal dans les cendres hivernales de 2013. Ce projet capture l’idée des grands espaces et cette impression de perdre le Nord. Les Fantômes sont les démons intérieurs qui nous rongent, les souvenirs qui nous habitent, ceux qui forment notre identité et notre relation au futur. Sous forme d’un clair obscur, l’auteur, compositeur et interprète projette ses chansons dans des décors riches en images et en métaphores, révélant les incantations de ses personnages.
HMZ
La musique d’HMZ vient des tripes, elle s’inspire de la mélancolie du trip-hop et des possibilités d’envoutement du piano, de la voix et de la musique électronique. HMZ emballe les amoureux des atmosphères fiévreuses et des sons sombres et sexy. Elle exige que mots, sons et images servent l'univers qu'elle tend à construire.
Victor Hacala
Mon nom est Victor et je suis toxicomane. Mon rappeur préféré est Eckart Tolle, mais j’aime aussi D12 et Dj Screw. J’adore jouer de la guitare, de la basse, de la batterie et programmer des synthés. Je crée la plus grande partie de ma musique sur ordinateur, mais j’utilise aussi des instruments physiques. J’adore grandir spirituellement, j’aime la stimulation que provoque les nouvelles idées et j’aime la mignonne petite chatte du studio (son nom est Bowie). J’aime mes amis, j’aime quand je suis dans mon corps et j’aime quand la mère de mon ami fait du reiki sur mes chakras. Une fois, elle a vu mon enfant intérieur qui se tenait furtivement dans le noir et une semaine plus tard j’ai arrêté de boire grâce à la plume d’aigle qu’elle a utilisé pour me purifier. Maintenant, je crois que vous avez une bonne idée de ce a quoi ressemble ma musique. Je recommande la thérapie pour tout le monde, car ça vaut vraiment la peine. Je vous aime tous !
