Artistes présents : Gold Lake, Feather Beds
Le groupe de Brooklyn, Gold Lake a récemment sorti son premier album “Years”, mixé par Phil Ek (Fleet Foxes, The Walkmen, Father John Misty).
Les membres fondateurs, Carlos et Lua se sont rencontrés dans la boite de nuit de Carlos au coeur de Madrid, capitale Espagnol de la musique. Rapidement après avoir emmenagé à Brooklyn, ils ont commencé Gold Lake, dans un premier temps en tant que duo avant de se transformer en quatuor. Depuis leur premiers concerts, Gold Lake ont joué sans s’arrêter. Ils ont fait les ouverture de Peter and The Wolf, Nada Surf, The Acorn, Basia Bulat, El Guincho et plus récemment, Midlake pour leur tournée européenne ainsi que pour The Lumineers, l’été dernier.
Ils ont joué au festival NXNE de Toronto deux fois, dont lors de la cloture official Brooklyn's Northside Festival, SXSW, CMJ, Pop Montreal, Gold Lake font également partis du troisième volume des célébres disques Guilt By Association (Temper trap, Devendra Banhart)
De plus, il apparaissent dans le guide du magazine Filter qui a été suivi d’un voyage à LA pour trois concerts pour le festival Culture Colide organisé par le magasine Filter.
Gold Lake est impliqué dans plusieurs association sans profit et contribue à la cause à travers leur musique, comme pour Médecins sans Frontières pour lesquel ils ont enregistré une reprise des Beatles afin de récolter de l’argent pour l’association. Ils ont également enregistré une performance live en studio d’une reprise de Love “Alone Again Or” pour Amnesty International et leur désir d’accroitre la conscience à propos des droits de l’Homme et des immigrants.
Après plusieurs année de concerts, Carlos et Lua se sont posés pour écrire et enregistré ce qui deviendra leur premier album, à La Cabana à Madrid avec l’ingénieur du son Jose Nortes. Il a ensuite été mixé à Seattle avec le producteur légendaire Phil Ek (Fleet Foxes, The Walkmen, The Shins, Father John Misty). “Travailler sur cet album avec deux personnes incroyables était très important pour nous. Jose Nortes a enregistré l’album à notre retour à Madrid quand nous avons decide de nous diriger vers le studio pour fixer les idées que nous avions depuis quelque temps, en ne pensant pas que nous pourrions réellement enregistrer un album” dit Carlos. “Puis Phil est venu et a tout rendu très joli. C’était une experience incroyable de le regarder faire sa magie, sa signature de mixage est de la pure perfection, en plus c’est une personne très gentille”.
Sortie le 4 novembre dernier chez Outside Music, nous découvrons dans Years que Gold Lake a créé un son différent de ce qu’ils faisaient avant. Il y a une évolution, une intense utilisation des harmonies et des passages instrumentaux qui emmène l’auditeur dans un voyage.
“Years” parle de trois ans fait d’une nouvelle vie, de nouvelles experiences, nouvelles tragedies et nouvelles joies. Ce que ça fait de quitter un territoire connu, un endroit où l’on sait où l’on se tient, où les gens sont et savent qui nous sommes, et laisser cela pour un nouveau lieu où tu dois explorer les styles de vie, les gens et les sentiments. Cette excitation incertaine que l’on ressent lors d’un changement de vie.
______
