Le Festival des Films du monde vous invite à la projection de LETNIE PRZESILENIE / SOLSTICE D'ÉTÉ de Michal Rogalski présenté en compétition mondiale.
Pologne, 1943. Lorsque l'amour, l'amitié et le destin réunissent un jeune Polonais de la campagne, la fille d'un fermier, un jeune soldat allemand et une jeune juive de Varsovie. Guido, Romek, Franka et Bunia, tous évoluent dans un endroit qui les menace et qui en même temps leur donne l'occasion d'échapper, ne serait-ce que momentanément, à la dure réalité. Il s'agit de l'amour. Le destin tragique et le lien improbable entre ces quatre individus, dans le contexte d'une guerre horrible, les conduisent à une série de tragédies. Pourront-ils conserver leur rêves tout en faisant face aux horreurs de leur époque et à l'incertitude de leur destinée?
«Lorsque je regardais quelques vieilles photos de famille, j'en ai trouvé une série montrant mes grands-parents et mon père, alors jeune, avec ses amis. Ils semblaient heureux et insouciants ce jour-là au bord de la rivière. Les photos avaient été prises en 1945. Elles m'ont fait réaliser qu'aujourd'hui nous avons tendance à voir la réalité de la vie durant la Seconde Guerre mondiale de façon simpliste et stéréotypée.» - Michal Rogalski
2014, Couleur, Allemagne, Pologne, Compétition mondiale
Équipe de production
Réalisation : Michal Rogalski
Scénarisation : Michal Rogalski
Direction photo : Jerzy Zieliski
Montage : Joanna Brühl, Milenia Fiedler
Interprètes : Filip Piotrowicz, Jonas Nay, Urszula Bogucka, Maria Semotiuk, Steffen Scheuman, Gerdy Zint, Bart?omiej Topa, Agnieszka Krukówna
Musique : Rainer Oleak
www.ffm-montreal.org
Billets promotionnels disponibles sur atuvu.ca:
FFM | Solstice d'été
Popularité
Distance
Prix
Documentaires
FFM | Solstice d'été
Top 3 des applications pour pianos auto-jouants (Disklavier, PianoDisc, Spirio…)
Comment choisir le coach sportif qui vous correspond vraiment ?
Québec : quels sont les premiers gestes à poser pour protéger sa plomberie avant l’hiver
La qualité du sol à Montréal : pourquoi c’est important avant de construire ou rénover ?
1
Toutes les sorties
30
Concerts
38
Art & Musées
17
Festivals & Marchés
104
Party & Nightlife
7
Théâtre & Humour
90
Jeux & Attractions
166
Bars & Cocktails
1720
Restaurants étonnants
15
LGBT
944
Sports & Fitness
111
Danse
1015
Poutines
41
Coups de cœur de So Montréal

FFM | Solstice d'été
10$
2 septembre 2015 à 16h30
Description