Supplémentaire pour L'#Enfancedelart le samedi 11 mars 13h30 !
COMPLET les 23, 24, 25 février et les 1er, 3, 4, 9, 10 et 11 mars (16h30). Hâtez-vous 514 253-8974
La compagnie ExLibris (Et au pire, on se mariera) rend hommage à une icône de la culture québécoise en présentant L'Enfance de l'art – Doigts d'auteur de Marc Favreau du 21 février au 11 mars 2017 à la Salle Fred-Barry.
Cette fête à la fois tendre et polissonne, organisée par une jeune génération qui n’a pas grandi avec Sol et Gobelet, parvient à transmettre tant le plaisir et l’intelligence du verbe que l’étonnante cocasserie des situations. Les candides et les exclus célèbrent la pertinence de leurs propos dans ce coup de chapeau esstradinaire.
BILLETS 514 253-8974
Textes Marc Favreau et les auteurs invités Marie-Lise Chouinard, Annie Cloutier, David Leblanc et Anne-Marie Olivier
Avec Maxime Beauregard-Martin, Isabeau Blanche, Gabriel Dagenais, Nicolas Gendron, Olivia Palacci, et la participation spéciale de Clémence DesRochers et Marcel Sabourin
Assistance, lumières et régie: Leticia Hamaoui
Scénographie: Joëlle Harbec
Costumes: Marilyne Roy
Musique et chansons: Maxime Auguste
ÉCHO DES CRITIQUES
Jolie idée que cet hommage à un géant disparu [...] L’intelligente ouverture du spectacle l’annonce d’emblée : il n’y aura pas ici d’imitation de l’inimitable clown. [...] Le spectacle permet d’ailleurs de redécouvrir toute la charge de critique sociale que distille, en douce, l’oeuvre de Marc Favreau.
MARIE LABRECQUE, LE DEVOIR
Quiconque a aimé Marc Favreau va avoir beaucoup de plaisir à le retrouver. Quelle belle idée! [...] Cinq interprètes tous très bons, très habiles. [...] Plein de petites trouvailles dans la mise en scène; ce n’est pas du Marc Favreau réchauffé. [...] Une introduction vraiment parfaite à l’ensemble de l’œuvre!
MÉLANYE BOISSONNAULT, LE 15-18
L’enfance de l’art est un spectacle plein de sève, de vie et de tendresse qui fait du bien à l’âme.
MARIE-CLAIRE GIRARD, THEATRECAMBRESIS
Plutôt que d’essayer de faire revivre le clown sur scène, les cinq comédiens s’approprient la langue de Marc Favreau pour en faire ressortir toute la richesse.
SARAH THIBAULT, MONTHÉÂTRE
Un spectacle conçu avec tendresse et avec simplicité. C’est ce que ça prend pour honorer ce personnage qui sortait la poésie du fond d’une poche déchirée […] C’est formidable de voir qu’une autre génération se délecte des mots de Sol et a envie de les faire connaître. Je le conseille à tout le monde, pas juste ceux qui sont déjà des admirateurs de Sol, je le conseille aussi à des jeunes, des adolescents, c’est un très beau spectacle!
ARIANE CIPRIANI – SAMEDI ET RIEN D’AUTRE
Sa verve puissante, poétique et iconoclaste, où s’amalgament calembours et invention de mots, et dont la critique sociale ressort à travers une drôlerie irrésistible, constitue évidemment la force première de ce spectacle.
RAYMOND BERTIN, REVUE JEU
Je vous recommande fortement d'aller la voir. Vous y rirez et vous «époustouflerez» de façon intelligente.
LUCIE LANGIS, ATUVU
Popularité
Distance
Prix
Théâtre & Humour
Dernière semaine de L'Enfance de l'art !
Top 3 des applications pour pianos auto-jouants (Disklavier, PianoDisc, Spirio…)
Bonus 25$ Wealthsimple: Banque en Ligne pour Nouveaux Arrivants à Montréal
Comment choisir le coach sportif qui vous correspond vraiment ?
Québec : quels sont les premiers gestes à poser pour protéger sa plomberie avant l’hiver

Dernière semaine de L'Enfance de l'art !
variable
4 mars 2017 à 16h30 au 14 mars 2017 à 10h30
Description
PLUS D'INFOS