Metz, 1959. Petit notaire de province, Michel forme avec son épouse Hélène un couple bourgeois typique des années 50. Pourtant, Hélène s'élève contre le conflit algérien et Michel cultive un secret.
Tandis qu'il prétend s'isoler dans sa maison de campagne pour travailler sur des dossiers importants, il n'est en fait jamais seul. Ses virées sont l'occasion de retrouver un ami travesti avec qui il "change de peau" et devient une femme.
Le film offre une plongée inusitée dans l'effervescence des clubs de travestis et leurs artistes fantasques. Parallèlement, la maison des Vosges abrite une communauté secrète et prend peu à peu des allures de « Cage aux Folles ».
Mario Fanfani orchestre son premier long métrage avec légèreté et évoque avec finesse la crise algérienne qui gronde.
2014 MOSTRA DE VENISE, VENICE DAYS
www.festivalcinemania.com
Billets promotionnels disponibles sur atuvu.ca:
Cinemania | Les nuits d'été
Popularité
Distance
Prix
Documentaires
Cinemania | Les nuits d'été
Top 3 des applications pour pianos auto-jouants (Disklavier, PianoDisc, Spirio…)
Comment choisir le coach sportif qui vous correspond vraiment ?
Québec : quels sont les premiers gestes à poser pour protéger sa plomberie avant l’hiver
La qualité du sol à Montréal : pourquoi c’est important avant de construire ou rénover ?

Cinemania | Les nuits d'été
14$
11 novembre 2015 à 18h00
Description