Les 20 artistes chinois composant la troupe du National Chinese Acrobats hypnotisent et captivent le public avec leur brillante combinaison d'acrobaties, de danse et d'arts martiaux.
Le National Chinese Acrobats a été fondé en 1959 dans la province de Hunan; depuis la fin des années 1980, la compagnie a produit et tourné un grand nombre de spectacles salués par de nombreux prix en Chine comme à l'étranger.
En mai 2012, la compagnie a donné quatre représentations à guichet fermé de sa dernière création au Centre in The Square de Kitchener Waterloo et au Sony Centre for the Performing Arts de Toronto accompagnée du Kitchener Waterloo Symphony.
Basé à Pékin, le National Chinese Acrobats est non seulement une compagnie de production de spectacles de cirque, mais également une institution de formation en technique acrobatique. Cette institution ayant aussi pour but de transmettre le répertoire traditionnel circassien chinois compte plus de 150 artistes en résidence et plus de 500 étudiants de tous ages ce qui en fait la plus grande école de cirque en Chine. Subventionné par la ville de Pékin, l'institution investit chaque année dans de nouvelles productions ainsi que dans la création et la recherche en science acrobatique. Les installations du centre de formation permettent également l'amélioration et le renouvellement des techniques en art acrobatique.
La compagnie possède une renommée internationale et effectue des tournées à l'étranger dans plus de quarante pays, dont la Suisse, Israël, Finlande, Italie, France, Allemagne, Grande-Bretagne, Australie, Nouvelle-Zélande, le Japon, la Corée du Sud, l'Inde, la Grèce, la Turquie, l'Egypte, Costa Rica, Dominique, République Suède, le Mexique, la Russie, le Portugal et l'Espagne.
Téléphone : (450) 667-2040