Rencontre musicale entre la réputée chanteuse jazz Anne Bisson et son fils, l'excellent pianiste Samuel Jacques.
Pour seulement 10 $, profitez d'une soirée intimiste et unique ! Accueil dès 17 h // Spectacle vers 17 h 15.
Anne Bisson
Artiste aux multiples facettes, connue d'abord comme personnalité télévisuelle charismatique et attachante, Anne Bisson se consacre depuis plusieurs années à sa première passion : la musique. Pianiste depuis l'enfance, elle remporte en 1984 le prestigieux concours Étoiles Du Maurier grâce à deux de ses compositions originales. Deux ans plus tard, c'est avec succès qu'elle incarne le personnage de Cristal dans le populaire opéra rock Starmania dans une toute nouvelle version créée spécialement pour le Festival d'été de Lanaudière.
Après plus de vingt ans d'une carrière riche en expériences de toutes sortes, Anne Bisson revient à ses premières amours, le jazz, et lance l'album Blue Mind (2009), composé de ses propres créations musicales, avec ses complices Normand Guilbeault à la contrebasse et Paul Brochu à la batterie. Les critiques sont unanimes : Anne Bisson est faite pour le jazz !
Elle récidive en 2011 avec Portraits & Perfumes, un opus comprenant des standards de jazz (How insensitive, The Nearness of you) dans des arrangements plus étoffés, éclatés même, une reprise originale d'Us and Them de Pink Floyd ainsi que des pièces originales écrites par Anne Bisson, le tout réalisé par Guy St-Onge.
Sur scène, rarement a-t-on vu une artiste s'accompagnant et interprétant le jazz avec autant d'aisance ! Sa personnalité colorée, son énergie contagieuse et son amour évident pour la musique, additionnés de savoureuses anecdotes sur les travers de la vie font de chacun de ses spectacles un moment unique et mémorable !
Samuel Jacques
Il a commencé à apprendre le piano à l'âge de 5 ans, encouragé par sa mère, la pianiste et chanteuse Anne Bisson. En 2013, il a débuté des études collégiales en piano classique dans la classe de Lucille Ouelette. C'est en côtoyant des élèves du département jazz qu'il a découvert sa passion pour ce style.
Il a suivi des cours avec Pierre François, Marianne Trudel et Luc Beaugrand avant d'entrer à l'Université McGill en piano jazz en 2016. Il étudie présentement au baccalauréat en performance jazz. Toujours passionné par le classique, il a décidé d'entreprendre une mineure en théorie de la musique classique en parallèle.
Depuis 2016, il se produit régulièrement en spectacle dans les bars et les clubs de jazz de Montréal avec diverse formations. Il dirige également son propre ensemble, le trio Hypoténuse.
Détails et billets : https://aramusique.org/calendrier/2018-09-5a7-anne-bisson-samuel-jacques/
Téléphone : (450) 582-6714
