Popularité

Distance

Prix

Brownies, burritos, fudges et fromages à gogo au Festival végane de Montréal 35

Brownies, burritos, fudges et fromages à gogo au Festival végane de Montréal

Vous avez bien lu ! Quand on parle de véganisme, les amateurs de côtes levées, les amoureux de poutine et les becs sucrés haussent souvent les sourcils en pensant aux sacrifices inconcevables qu’une telle alimentation engendrerait. Pourtant alimentation végétale, plats savoureux et gourmandise ne sont pas incompatibles et c’est ce qu’a notamment souhaité nous démontrer le Festival végane de Montréal qui se tenait du 4 au 6 novembre au marché Bonsecours.

Outre les diverses démonstrations de plats et cosmétiques végétaux, le programme proposait la projection du film engagé de Jo-Anne McArthur « A Gost In Our Machine » et des conférences d’intervenants locaux et internationaux sur des thèmes aussi variés que l’agriculture urbaine, l’antispécisme (qui vise à abolir l’exploitation de l’animal par l’homme), les similitudes entres véganes et nations indigènes, en passant par le témoignage d’athlètes végétaliens de haut niveau comme la skieuse olymique Seba Johnson ou le hockeyeur Georges Laraque.

En parallèle à ces animations, nous avons découvert les stands de plus de cinquante exposants engagés auprès de la cause animale au travers de leurs activités ou des produits qu’ils fabriquent.

Véganes convaincu-e-s, personnes sensibles au sort des animaux qui terminent leur vie dans leurs assiettes ou simples curieux vis-à-vis de ce mode de vie, le festival a offert aux 12’000 participants l’occasion de découvrir de nouveaux horizons gratuitement !

Programme et informations : http://festivalveganedemontreal.com/2016



Crédits photos : Amélie Tourangeau pour l’image à la une, Guillaum Guibault pour les photos de stands.


0 Commentaire

Voulez-vous partager votre expérience ?