Popularité

Distance

Prix

2 nouveaux spectacles pour avoir la tête dans les étoiles 6

2 nouveaux spectacles pour avoir la tête dans les étoiles

Le planétarium a lancé il y a quelques semaines un nouveau programme double expériences que nous avons eu la chance de tester.

Voyage sur Mars

Ce spectacle est tout bonnement époustouflant et 100% montréalais. Il est diffusé dans le théâtre de la voie lactée avec une narration qui  a su nous emporter. Le concept ? Un road trip sur en direction de la planète orangée.

L’intérêt est que l’équipe à la réalisation du spectacle, menée par Maxime Pivin Lapointe, a utilisé les relevés topographiques de la véritable surface de Mars pour reconstituer des lieux emblématiques, travaillés dans un souci de finesse et de réalisme pour les artistes du planétarium. C’est un travail de longue haleine, par des passionnés et ça paraît.

La cerise sur le gâteau? La trame sonore est réalisée par Dumas.

Astéroïde : mission extrême

Ce film est une coproduction de Sky-Skan et de National Geographic, narré par Sigourney Weaver en anglais. Le planétarium de Montréal a eu le droit d’en faire l’adaptation et c’est l’actrice montréalais Isabelle Blais qui vous emportera lors de ce voyage.

Pour cette partie du programme double, vous vous rendrez dans le théâtre du chaos et pourrez vous installer dans la bonne direction, que ce soit dans un beanbag ou un transat. Il y a pour la première fois un sens de visionnement.

L’intrigue du film? Comment éviter les dangers que les astéroïdes apporteraient à la Terre, mais aussi comment les utiliser pour une future exploration de l’espace. Les graphismes étaient excellent et l’ambiance sonore impressionnante.

Ce programme double sera diffusé jusqu’à la fin de l’année 2016 et au-delà. Nous avons définitivement aimé et nous vous conseillons vivement d’aller vivre l’expérience! Plus d’informations ici.

 

 


La ville de Montréal est le terrain de jeu de Jean-Baptiste. Il partage avec vous ses bons plans et les activités qui font bouger votre ville ! 

0 Commentaire

Voulez-vous partager votre expérience ?