Popularité

Distance

Prix

8 activités insolites à faire cet été autour de Montréal 434

8 activités insolites à faire cet été autour de Montréal

Faire du VéloRail à Beaulac-Garthby




Comme son nom l’indique, le vélorail est un petit véhicule circulant sur la voie ferrée et qui se déplace en pédalant. Deux pédaleurs enfourchent un vélo et c’est parti pour une balade de 10 ou 20 kilomètres, à votre choix ! Il est même possible de s’arrêter pour pique-niquer, un vrai plaisir en pleine nature !

Distance : à 2h20 de Montréal
Prix : 25$ pour 10km ou 35$ pour 20km, par vélorail
Plus d’informations : http://www.velorail.ca



Visiter la FORESTA LUMINA dans les gorges de Coaticook




Ce parcours a été conçu pour les gens de tous âges. Jouant sur la scénographie, les éclairages et l’utilisation du « mapping » vidéo, le tout agrémenté d’une trame sonore originale, le parcours vous invite à entrer dans un monde inspiré de l’héritage imaginaire de la région et de la mythologie de la forêt québécoise.

Une application mobile « Lookle » sera bientôt disponible et permettra une expérience immersive améliorée tout au long du parcours !

Distance : 1h50 de Montréal
Prix : 14,79$ par adulte (16 ans et +), 8,70$ par enfant
Plus d’informations : http://forestalumina.com



Défier votre vertige avec un VéloVolant au Diable Vert




Unique au Canada, le VéloVolant vous propulse dans un parcours parmi les arbres, en longeant ravins, petites chutes et falaises.

Un 45 minutes de pur plaisir pouvant être combiné avec une nuitée dans une maison dans les arbres, la randonnée en montagne ou une excursion en kayak en eau calme sur la rivière Missisquoi.

Distance : 1h35 de Montréal
Prix : 50$ par adulte, 35$ par enfant 12-17 ans
Plus d’informations : http://velovolant.com



Naviguer sur un lac en SUP (planche de surf debout) à Mont-Tremblant




Cette descente en eau calme vous permettra de descendre paisiblement la Rivière Rouge sur votre paddle-board en position debout, assise ou coucher et de profiter allègrement des plages de sable jaune. Une descente de quinze kilomètres est proposée pour tous les gens qui souhaitent une aventure douce et paisible, avec tout de même une petite touche de défis !

Distance : 2h de Montréal
Prix : 53$ par adulte
Plus d’informations : http://www.tremblantactivities.com



Dormir avec les ours au Parc Oméga




Le Parc Oméga propose depuis quelques jours de nouveaux hébergements en compagnie des ours ! Des chalets, tipis et tentes sont installés en plein coeur du parc, pour profiter au maximum de la nature et sa faune !

Distance : 1h de Montréal
Prix : 28$ par adulte
Plus d’informations : http://www.parcomega.ca



Dormir dans un village amérindien




La communauté des Atikamekw de Manawan ouvre leur village aux touristes qui souhaitent comprendre le fonctionnement d’une « réserve amérindienne » d’aujourd’hui. Des tours guidés sont proposés tous les jours de l’année, au coût de 40$ par personne pour un minimum de 2 personnes.

Mais ce que peu de gens savent, c’est qu’un site traditionnel amérindien a été aménagé près de Manawan, en pleine nature sur le lac Kempt : Matakan. Sur une île localisée à 22 km de la réserve amérindienne de Manawan, uniquement accessible par canot l’été ou motoneige l’hiver, il est possible de dormir dans un tipi traditionnel et de réaliser des échanges « nature et culture » authentiques et mémorables avec une pléiade d’activités. Du véritable tourisme responsable et équitable au bénéfice de toute la communauté.

Distance : 4h30 de Montréal
Plus d’informations : http://www.voyageamerindiens.com/



Faire un rallye de Géo-bike électrique




En plein coeur de Montebello, à 1h de Montréal, sont organisés des rallyes de géo-bike entre amis ou en famille. Ces engins électriques sont à la fois écologiques, confortables, sécuritaires et peuvent atteindre une vitesse de 32 km/h. La durée du parcours est d’environ 1h30 pour 13 km de plaisir !

Distance : 1h de Montréal
Prix : 69,99$ par adulte (forfaits groupes disponibles)
Plus d’informations : http://www.campexplora.com



Canopée Lit : Dormir dans une bulle dans les arbres




Des bulles installées dans des arbres, il fallait y penser ! Canopée Lit propose des dizaines de bulles de différents diamètres, perchées en forêt et possédant un dôme panoramique transparent pour observer le paysage et le ciel étoilé.

Un lit double confortable est placé dans chaque bulle, avec une bonne couette bien chaude !

Distance : à 6h de Montréal (mais ça vaut le coup !)
Prix : À partir de 160 $ / nuit. 2 pers. max.
Plus d’informations : http://www.canopee-lit.com/

https://plus.google.com/113422251660987929485?rel=author
est un passionné des nouvelles technologies, de la gastronomie et du cinéma, il aime partager ses bons plans et ne manquera pas de vous les faire connaître.

0 Commentaire

Voulez-vous partager votre expérience ?