Popularité

Distance

Prix

7 raisons de ne pas aller à la Ronde en 2016 22

7 raisons de ne pas aller à la Ronde en 2016

Vous vivez à Montréal, vibrez au rythme de la compétition internationale des feux d’artifice à la Ronde et voyez à chaque mois d’avril notre parc d’attraction passer du stade de lieu de tournage pour film d’horreur au plus grand parc d’attraction de l’est de l’Amérique du Nord. Mais vous n’y allez pas… Voilà 7 raisons pourquoi vous faites le bon choix !

1. Cassez-vous le cou avec le Monstre

teaser_monstre

Pour l’avoir fait, le plus ancien manège de la Ronde, le Monstre, qui détient aussi le record mondial de la plus longue montagne russe en bois, peut-être fatal à votre cou. Notamment un virage vers la fin du parcours qui vous ira faire cogner votre tête contre la de sécurité.

2. Faites-vous éjecter comme une catapulte

teaser_slingshot

Si vous blesser ne vous a pas suffit, vous pouvez tenter une projection dans un lance-pierre à taille humaine. C’est à haute altitude que vous commencerez une chute libre.

3. Laissez des enfants vous arroser sans pitié

mn_aquatwist

Avec l’Aqua Twist, vous pourrez arroser des inconnus ou des amis depuis une nacelle qui tourne sur elle-même avec un pistolet à eau manuel. C’est comme une gigantesque bataille de pistolet à eau avec des inconnus. Lors d’une de mes expériences, j’ai essayé de soudoyer des adolescents pour qu’ils arrosent une amie à moi. Elle a réussi à en motiver plus que moi…

4. Croisez des clowns tueurs dans une maison de l’horreur

red_1236_original

Pour le festival de la frayeur 2016, à l’automne, entrez dans la maison rouge, une maison du rire qui ne vous ferai pas rire au contraire. Qui sait, vous pourriez faire une crise cardiaque ?

5. Vivez l’illusion de participer à un festival de montgolfières

mn_lagrandenvolee_0

Il y a du monde qui se rend au festival de montgolfière de Gatineau, c’est beau, c’est un évènement international et ça vaut le détour. Il y en a d’autres qui se contentent d’aller à la Rond et de faire la grande envolée, altitude maximale ? quatre mètres. Pas de quoi impressionner un aigle. Vous pouvez par contre y monter jusqu’à quatre et faire rêver vos enfants.

6. Retournez-vous l’estomac avec l’Orbite

teaser_orbite_close

Je vais partager ici ma première, et certainement dernière, expérience de l’orbite. Dans la file d’attente, je trouvais que les gens qui faisaient le manège criaient de manière trop aigu et s’accrochaient comme s’ils avaient la peur au ventre. Je riais d’eux. Mais lorsque je suis monté à mon tour, j’ai moi aussi crié comme une fille et je me suis accroché à mon appuie-tête comme si ma vie en dépendait.

7. Plongez dans un univers parallèle sur le Goliath

nrvr-lrfr_1500x350

Le Goliath, c’était le manège qui détenait le record des plus longues et des plus rapides montagnes russes du Canada, avant de le perdre au profit du Canada’s Wonderland. Cette année, le Goliath se dote surtout de réalité virtuelle pour passer dans la nouvelle ère. Vous devenez ainsi un chasseur d’Alien. Qui veut chasser des aliens ?

 

Plus sérieusement, la Ronde c’est cool pour les grands et les petits. En plus ils ont une offre sur les passeports saisons qui les rend moins cher qu’un billet régulier, au tarif de 53$. Profitez-en vite, les prix augmentent à partir du 12 juin. Vous trouverez plus d’information sur le parc en cliquant ici.


La ville de Montréal est le terrain de jeu de Jean-Baptiste. Il partage avec vous ses bons plans et les activités qui font bouger votre ville ! 

0 Commentaire

Voulez-vous partager votre expérience ?