Popularité

Distance

Prix

Défi canot à glace 2015 au Vieux-Port 10

Défi canot à glace 2015 au Vieux-Port

Suite au succès qu’a connu la dernière édition, le Défi canot à glace Montréal présenté par Bota Bota, spa-sur-l’eau revient en force pour une troisième année en 2015. C’est le samedi 21 février prochain dès 12h30 que les eaux glacées du fleuve Saint-Laurent seront l’hôte des équipes de canot à glace prenant part à cet événement unique à Montréal. L’épreuve enlevante du Circuit québécois de canot à glace réunira les amateurs de sensations fortes et de sports extrêmes, ainsi que les amoureux du fleuve et de l’hiver.

Le canot à glace est un sport extrême typiquement québécois, pratiqué par de courageux athlètes qui défient la saison froide et ses contraintes. L’an dernier, plus de 7000 spectateurs se sont déplacés afin d’admirer les équipes à l’œuvre et pour profiter des nombreuses activités familiales offertes sur le site.

Le parcours du Défi canot à glace Montréal s’annonce extrêmement excitant avec un départ du bassin de l’Horloge suivi d’une boucle entre la tour de l’Horloge, l’extrémité ouest du bassin Alexandra, le parc de la Cité-du-Havre et le parc Jean Drapeau (Île Sainte-Hélène). L’un des atouts importants de ce circuit au cœur du havre de Montréal est qu’il s’effectue à proximité des berges et garde ainsi les spectateurs en haleine tout au long de la course. Le passage mythique de la traversée vers l’Île Sainte-Hélène est particulièrement impressionnant puisque les canotiers doivent vaincre le puissant courant Sainte-Marie.

Le Défi canot à glace Montréal est la cinquième des sept courses inscrites cette année au programme du Circuit québécois de canot à glace. La saison 2015 débutera par la Course de la banquise de Portneuf le samedi 24 janvier et se terminera par le Grand défi Chez Victor le samedi 7 mars. Au total, ce sont plus de 55 équipes de canotiers qui participeront aux courses du Circuit. Parmi celles-ci, 15 courront dans la catégorie élite féminine, 15 dans la catégorie élite masculine et 25 s’inscrivent dans la catégorie élite sport.

Le Défi canot à glace tient à remercier son partenaire principal, Bota Bota, spa-sur-l’eau, qui partage une passion commune pour le fleuve Saint-Laurent. L’événement est également rendu possible grâce à Enbridge, Babor, Groupe Ocean, Maison Christian Faure, Ville de Montréal, Arrondissement Ville-Marie, Vieux-Port de Montréal, SDC Vieux-Montréal et Société du Parc Jean Drapeau.

Plus d’informations : www.deficanotaglace.ca

https://plus.google.com/113422251660987929485?rel=author
est un passionné des nouvelles technologies, de la gastronomie et du cinéma, il aime partager ses bons plans et ne manquera pas de vous les faire connaître.

0 Commentaire

Voulez-vous partager votre expérience ?