Popularité

Distance

Prix

Coton&Co : quand mode et budget font bon ménage 16

Coton&Co : quand mode et budget font bon ménage

[ Cet article invité a été rédigé par Laura Bony, créatrice du site Coton&Co. ]

J’ai beaucoup d’affection pour ma garde-robe. On passe beaucoup de temps ensemble et elle m’offre chaque jour de très belles parures. Cependant, extravagante, elle aime aussi se sentir exclusive. Plus je reste avec elle, moins je peux consommer ma passion pour les places gastronomiques et trainer toute la journée du dimanche autour d’un brunch. Situation devenue également insupportable pour un complice éclairé, mon porte-monnaie. Lui aussi fait partie de la gang du style mais c’est surtout un fervent épicurien. Il fallait donc faire un choix. Ma garde-robe, j’ai bien pensé à la confier franco à une autre polichinelle mais mon porte-monnaie ne s’en porterait pas moins pâlot. Alors, nous nous sommes accordés : il va falloir la magasiner, ma garde-robe. Qu’on y fouille et qu’on la choisisse ; qu’on vienne chiner ses belles pièces de soie, de velour ou de Coton et ce, en bonne Compagnie s’il vous plait.

Du Coton et de la Compagnie, c’est le concept du blogue Coton&Co., que j’ai créé par plaisir mais surtout, pour former une communauté. D’un côté, il y a celles qui aimeraient bien rafraichir un peu leur garde-robe sans y passer des heures ni dévaloriser leurs belles pièces sur un site mal adapté, et de l’autre, il y a celles qui flairent les bonnes affaires pour suivre la mode sans se ruiner et j’en suis. Bien souvent aussi, il y a celles qui font partie des deux tribus. Coton&Co. a donc pour vocation de vous réunir autour d’une page web simple, esthétique, gratuite et gorgée de beaux vêtements et accessoires d’occasions. Le blogue présente exclusivement des articles en très bon état, majoritairement de marque, que je sélectionne avant de les poster.

Si vous êtes vendeuse, c’est simple : profitez d’un après-midi entre copines pour prendre quelques photos, ouvrez un courriel, joignez-y vos photos avec légendes, cliquez sur « envoyer » puis le tout sera en ligne sous 48h. Je me charge des retouches photo si nécessaire, de la traduction des légendes en anglais (ou en français), de la mise en ligne et sur les médias sociaux de Coton&Co. Le cas échéant, je vous mettrai en contact avec les acheteuses potentielles auprès de qui vous pourrez directement prendre soin de conclure la vente. Il n’y a aucune commission ni aucun frais inhérent aux ventes : c’est vous qui fixez le prix de vos articles et vous qui le récoltez dans sa totalité, sans intermédiaire.

Côté acheteuses, c’est encore plus simple : ouvrez un courriel, joignez-y les liens vers les articles qui vous intéressent, cliquez sur « envoyer » et je vous mettrai immédiatement en contact avec la ou les vendeuses concernées. Le blogue vous renseigne aussi sur les événements à venir dans l’industrie de la mode montréalaise et je prends également soin de réunir quelques articles d’intérêt, relatifs au life style en général. Une fois le blogue suffisamment populaire, et probablement transformé en site web digne de ce nom, j’aimerais profiter de sa notoriété pour aider d’autres personnes qui sont dans la situation dans laquelle je me trouve aujourd’hui : avec une idée à promouvoir ! Et merci pour votre contribution à ce projet.

http://cotonandco.wordpress.com/
À Montréal depuis deux ans et rédactrice dans le domaine événementiel. Passionnée par la lecture, l’écriture, les animaux et les bonnes affaires (les habitudes d’étudiante sont tenaces).

0 Commentaire

Voulez-vous partager votre expérience ?