Popularité

Distance

Prix

Le Pont Champlain, transformé en piste de ski artificielle d'ici 2017 11

Le Pont Champlain, transformé en piste de ski artificielle d'ici 2017

Le ministre fédéral de l’Infrastructure, en conférence de presse ce matin à Montréal, a annoncé officiellement que le Pont Champlain allait être transformé en piste de ski artificielle pour les prochains Jeux Olympiques d’hiver de 2018.

Cette décision, prise une semaine avant les élections, a de quoi faire réfléchir. Le ministre fédéral a en effet affirmé que le « Pont Champlain doit être renouvelé pour une nouvelle infrastructure plus originale et ludique. Parmi les projets proposés, le verdict a été unanime: le Pont Champlain sera bel et bien transformé en piste de ski Olympique. ».

Le rapport officiel indique que les travaux devraient commencer début 2016, le pont sera donc totalement fermé à la circulation. Qu’en est-il alors de l’avis des citoyens ? La première ministre Pauline Marois nous répond que « Les plans seront respectés, quelque soit l’avis des Montréalais. ».

Une piste de ski à 5 milliards de dollars


Quant au budget, le projet devrait avoisiner les 5 milliards de dollars ; un budget considérable dont le premier ministre justifie comme « une petite dépense qui sera très vite remboursée avec la hausse du tourisme. ».

Le péage du Pont Champlain devrait tout de même être installé prochainement, et servira à financer ce projet de grande envergure.

Source

https://plus.google.com/113422251660987929485?rel=author
est un passionné des nouvelles technologies, de la gastronomie et du cinéma, il aime partager ses bons plans et ne manquera pas de vous les faire connaître.

0 Commentaire

Voulez-vous partager votre expérience ?