Popularité

Distance

Prix

La Junk Food au Canada 11

La Junk Food au Canada

Vous êtes en Amérique du Nord et la junk food a donc une place primordiale dans votre nouveau quotidien. Eh oui, laissons les charmes de la gastronomie française et laissons-nous tenter par les secrets de la junk food.

Mais quelles chaînes sont présentes au Canada? Nous vous invitons à les découvrir au travers de cet article qui va vous ouvrir l’appétit.

Pour bien commencer la journée

Rendez-vous au Tim Horton après votre réveil pour prendre une bonne dose d’énergie dès le matin. Au menu café filtre et pour les plus gourmands, laissez-vous séduire par un « petit matin ». Petit sandwich matinal, le petit matin saura éveiller vos papilles avec son bacon et son œuf déposés entre 2 pains muffin.

Pour ceux qui seraient plus sucrés, pas de souci. Il existe les Tim bits. Ce sont de mini beignets ronds composés de différents parfums (chocolat, chocolat noisettes, cannelle, …).

Le burger du jour

Sur le vieux continent nous connaissions déjà Mc Donald’s, Burger King, etc… Nous vous proposons de découvrir la chaine Harveys. Nous pouvons y manger de délicieux hamburgers à base de steak Angus.

Un sandwich pas comme les autres

« 12 pouces, 5$ » si vous écoutez la radio ou bien regardez la télé, vous aurez à coup sûr croisé cette pub. Derrière cette campagne se cache Subway, une chaine spécialisée dans la fabrication de sandwich. L’originalité de cette chaîne . On personnalise tout, de la viande, à la sauce en passant par les légumes.

Pour les petits appétits, Subway propose des tailles de sandwitches plus raisonnables que le 12 pouces.

Smoked meet

Une spécialité du coin. À Montréal on trouve Schwartz’s qui est LE spécialiste de la viande fumée à Montréal. Les gens viennent des 4 coins du monde pour le découvrir. Situé en plein cœur du plateau de Montréal, Schwartz’s vous accueille dans une ambiance « diner » très conviviale.

Par contre il faudra vous armer de patience, car il est courant de voir les gens faire la file devant le restaurant. Si vous ne souhaitez pas attendre, vous pourrez vous tourner vers le magasin situé juste à côté et faire vous-même vos sandwiches maison.

PoutineVille

Comment découvrir la poutine sous un nouvel angle? Vous remarquerez dans plusieurs restaurants que les traditionnelles frites peuvent être remplacées par une poutine, mélange de frites arrosées de sauce brune et de fromage « couic couic ».

Chez PoutineVille vous avez la possibilité de créer vous-même votre poutine avec les ingrédients que vous souhaitez. Vous choisissez d’abord la cuisson des pommes de terre (écrasées, coupe maison, julienne, patate douce), votre fromage, vos légumes, votre viande et enfin votre sauce.

De quoi vous mettre en appétit rapidement, mais n’ayez pas les yeux plus gros que le ventre.

Alors pas quoi allez-vous vous laisser tenter en premier?


0 Commentaire

Voulez-vous partager votre expérience ?