Popularité

Distance

Prix

TOP des meilleures poutines de Montréal 15

TOP des meilleures poutines de Montréal

Les Québécois en sont fiers, la poutine est une spécialité culinaire que les étrangers raffolent. Composée de frites, de sauce brune et de fromage cheddar en grain, la poutine est apparue dans les années 50. La véritable histoire de la poutine est plutôt controversée, certains pensent que la poutine provient de Drummondville où Jean-Paul Roy, le propriétaire d’un restaurant, a inauguré cette recette en l’honneur du mot «pudding». D’autres pensent que les poutines proviennent de la ville de Warwick. Dans tous les cas une chose est sûre, c’est que le mot «poutine» utilisé à l’époque voulait dire «drôle de mélange».

So Montréal vous propose une liste des meilleures poutines de Montréal. Il faut savoir qu’une bonne poutine est composée de «vraies» patates-frites, et non pas de frites congelées style frites Mac-do.


  1. La Banquise | 994, rue Rachel est

    Les poutines sont très variées, originales, très bonnes et peu chères. C’est justement leur perfection qui rend ce restaurant difficilement accessible: la file d’attente est parfois très longue, même à 3h du matin.

  2. MA-Am-M Bolduc | 4351-4355, rue de Lorimier

    Les poutines sont assez peu variées mais la qualité est au rendez-vous.

  3. L’Anecdote | 801, rue Rachel Est

    La poutine n’est pas le repas principal de ce restaurant, on y trouve aussi bien de très bons petits déjeuners.

  4. Poutineville | 1365, rue Ontario Est

    Ce restaurant déclare avoir la plus grosse poutine en ville: La Crise Cardiaque. Saurez-vous la terminer ?

  5. Montreal Poutine | 61, rue St-Paul Est

    Moins d’une dizaine de recettes de poutines disponibles, mais c’est sûrement le meilleur restaurant de poutines du Vieux Montréal


Connaissez-vous d’autres restaurants sur Montréal proposant des poutines de qualité?

https://plus.google.com/113422251660987929485?rel=author
est un passionné des nouvelles technologies, de la gastronomie et du cinéma, il aime partager ses bons plans et ne manquera pas de vous les faire connaître.

0 Commentaire

Voulez-vous partager votre expérience ?