Une pièce théâtrale présentée par le TUM
Texte de Jesse Stong
Traduction d'Olivier Sylvestre
Mise en scène de Catherine Cédilot et Olivier Sylvestre
La représentation du vendredi 20 h sera suivie d'un échange avec les comédiens et l'équipe de création.
Vendredi 10 mars à 20h
Samedi 11 mars à 14h et 20h
__________________________
Tu peux faire tout ce que tu veux
La pièce Tu peux faire tout ce que tu veux raconte cette histoire-là: trois générations de femmes recluses dans un bout de terre isolé de l'Ontario rural, en proie à une malédiction qui semble les maintenir dans l'immobilité, dans la succession des petits boulots sans prestige, dans des relations de soumission d'abord avec les hommes, et surtout les unes par rapport aux autres. Mais cette histoire-là, c'est avant tout une quête de liberté. C'est l'histoire de la libération des femmes Thomas, à travers trois époques - 1965, 1984 et 2001 - qui se vivent toutes en même temps sous nos yeux. Et l'exorcisme fonctionne : cette histoire-là libère bel et bien.
__________________________
Distribution
Julien Béland-Bonenfant
Philomène Bilodeau
Catherine Bolduc
Elizabeth Gravel
Mathilde Jalbert
Thomas Lusignan
Kevin Menguete
Clara Prieur
____________
Metteure en scène
Catherine Cédilot réside et travaille à Montréal. Elle a fait ses études en théâtre au Neighborhood Playhouse à New York en 2004-2005. Elle a poursuivi ensuite ses études en art du clown, du butô et de la performance. On a ainsi pu la voir sur scène au sein de la troupe expérimentale Parabolik Guerilla Théâtre et en galerie en collaboration avec les artistes visuels Sébastien Cliche et Julie Favreau. Elle a aussi touché au théâtre d'intervention avec Pirata Théâtre. Son plus ambitieux projet a été J'arrive en morceaux dans 10 valises présenté dans le cadre d'une résidence au Théâtre Aux Écuries et lui a permis de collaborer avec de nombreux artistes de différentes disciplines. Elle a découvert la mise en scène aux côtés d'Olivier Sylvestre pour le TUM en 2014. Elle s'y est remis pour POSTHUME en 2016. Jumelée à Catherine Lavoie-Marcus pour Remix 2015 au Studio 303. Elle est présentement inscrite à la maîtrise à l'École supérieure de théâtre à l'UQAM où elle compte élaborer sa technique de jeu instinctif.
Tu peux faire tout ce que tu veux est sa deuxième mise en scène au TUM.
________________________________
Metteur en scène
Auteur et traducteur, Olivier Sylvestre est diplômé du programme d'écriture dramatique de l'École nationale de théâtre. Sa première pièce La beauté du monde (Prix Gratien-Gélinas 2012, finaliste aux Prix littéraires du Gouverneur général, 2015), publiée chez Leméac, a été produite en 2015 au Théâtre aux Écuries. Son texte La disparition de l'Homme et son projet d'autofiction Le show du non exil (coécrit avec Annick Lefebvre), ont été lus au Festival du Jamais lu en 2013 et 2015. Son conte Le No-Pain Réveillon est publié dans l'édition 2013 des Contes urbains chez Dramaturges Éditeurs. Avec Catherine Cédilot, il a mis en scène sa pièce L'Aquarium au Théâtre Université de Montréal (TUM) en 2014, reprise au Festival Fringe. Sa pièce destinée aux 8-10 ans, La grande échappée, publiée chez Lansman, a été créée en 2015. Sa pièce La loi de la gravité a reçu l'Aide à la création 2015 du Centre national du théâtre (Paris) et est en cours de création au Québec et en France. En plus de l'écriture, Olivier est intervenant en dépendance dans un centre de réadaptation de Montréal.
Tu peux faire tout ce que tu veux est sa deuxième mise en scène au TUM.
____________________________
Dépôt de projets pour saison 2017-2018
Il est possible de présenter un projet théâtral pour la saison 2017-2018.
La date limite est le 9 avril 2017.
Pour informations contactez Dominic Poulin
Coordonnateur Arts de la scène
dominic.poulin@umontreal.ca
Popularité
Distance
Prix
Art & Musées
Théâtre - Tu peux faire tout ce que tu veux
Top 3 des applications pour pianos auto-jouants (Disklavier, PianoDisc, Spirio…)
Comment choisir le coach sportif qui vous correspond vraiment ?
Québec : quels sont les premiers gestes à poser pour protéger sa plomberie avant l’hiver
La qualité du sol à Montréal : pourquoi c’est important avant de construire ou rénover ?
1
Toutes les sorties
30
Concerts
38
Art & Musées
17
Festivals & Marchés
104
Party & Nightlife
7
Théâtre & Humour
90
Jeux & Attractions
166
Bars & Cocktails
1720
Restaurants étonnants
15
LGBT
944
Sports & Fitness
111
Danse
1015
Poutines
41
Coups de cœur de So Montréal

Théâtre - Tu peux faire tout ce que tu veux
variable
10 mars 2017 à 20h00 au 11 mars 2017 à 20h00
Description
PLUS D'INFOS