Billets: https://montrealfringe.ca/organizer/le-venin-de-jocaste/
· · · — — — · · ·
Je suis passée par le Festival Revolution They Wrote, je passerai au Fringe; je ne vais pas arrêter jusqu’à ce qu’on m’écoute, qu'on me voit.
Inès. Je suis otage des rêves et des sacrifices de ma maman. Elle me siffle dans l’oreille «regarde la fille de…», elle resserre son étreinte autour de mon cou. Je suis la fuckée au déshonneur contagieux. C’est la mort ou le paradoxe parfait; Einstein avec l’utérus de la taille d’un Costco.
Je vous invite chez moi, vous verrez par vous-mêmes. Je vous préviens, c’est à vos risques et périls.
· · · — — — · · ·
«Does your mother bring you joy?» - Marie Kondo
Le Uptown Crew (collectif FÉMININ issu de la DIVERSITÉ) présentera sa première pièce Le Venin de Jocaste au Festival St-Ambroise Fringe de Montréal. L’histoire est bâtie autour d'une relation mère-fille toxique. On veut donner parole à des personnages féminins complexes, chambouler les préconceptions sur la maternité (et les liens familiaux) et montrer ce qui se cache sous le masque social, lorsqu'enlevé dans la sphère privée, notamment pour normaliser les discussions sur la maladie mentale et mettre la lumière sur l'abus psychologique qui passe souvent inaperçu dans les communautés et familles racisées.
Le personnage d’Inès va par le biais de l’art prendre la parole et s’affirmer que ce soit par le slam ou la danse (Krump). Nous voulons montrer que l’art peut être un important outil thérapeutique d’expression et de introspection.
Téléphone : 5146165867
