Dans le cadre du Festival BD de Montréal qui aura lieu du 26 au 28 mai au parc La Fontaine, Espace La Fontaine a le plaisir de recevoir deux expositions en lien avec la bande dessinée.
Montréal en bulles, une exposition de Michel Viau
La bande dessinée francophone moderne est née à Montréal, au début du XXe siècle. Le 30 janvier 1904, Albéric Bourgeois publie le premier épisode des Aventures de Timothée dans le quotidien montréalais La Patrie. La métropole québécoise devient immédiatement le théâtre des péripéties de ce séducteur maladroit. En pique-nique sur le Mont-Royal, dans les « p’tits chars » de la rue Saint-Denis, au studio de danse sociale Lacasse ou au Quartier latin, Timothée parcours la ville dans tous les sens.
Au fil des décennies, l’architecture de la ville, ses rues, ses quartiers, ses monuments et gratte-ciels ou, tout simplement, ses balcons et ses escaliers extérieurs si caractéristiques figurent en bonne place dans les cases de dessinatrices et de dessinateurs montréalais de naissance ou de cœur.»
18e_fontaine_Zviane_Ostie
Illustration tirée de L’ostie d’chat, d’Iris et Zviane
Les 35 ans des Débrouillards
Installée dans le comptoir-vitrine du bistro, l’exposition célèbre les 35 ans des Débrouillards. Il s’agira de mettre en vedette les bédéistes québécois et québecoises qui ont travaillés pour le magazine depuis 35 ans : Garnotte, Gaboury, JP Eid, Jacques Goldstyn bien sûr, Al+Flag, Raymond Parent, Fanny ?, Yohann Morin, Yan Fortin, Gabriel Morissette, Frefon, Iris, Éric Péladeau, Richard Vallerand, Michel Falardeau, etc.
Popularité
Distance
Prix
Art & Musées
Exposition du FBDM
Top 3 des applications pour pianos auto-jouants (Disklavier, PianoDisc, Spirio…)
Bonus 25$ Wealthsimple: Banque en Ligne pour Nouveaux Arrivants à Montréal
Comment choisir le coach sportif qui vous correspond vraiment ?
Québec : quels sont les premiers gestes à poser pour protéger sa plomberie avant l’hiver

Exposition du FBDM
gratuit
3 mai 2017 à 11h00 au 28 mai 2017 à 18h00
Description
PLUS D'INFOS
