Pourquoi ne pas passer son samedi à apprendre de nouvelles choses? Les ateliers deviennent de plus en plus populaires à Montréal : il y a bien sûr les classiques comme les dégustations de vin et les créations de cocktails, mais aussi les plus créatifs comme des ateliers de création de plantes suspendues et des cours de cafés espressos. Notre équipe a testé un atelier beauté chez Priska’s & Co au magnifique Chateau St Ambroise. Le thème: des techniques simples pour faire des chignons et des tresses parfaites pour les festivités d’été.
Le WHY
Je suis une grande fan d’apprendre de nouvelles choses, ma source habituelle: Youtube. Les résultats sont très bons pour certains sujets ex. comment appliquer une technique dans PhotoShop, mais certains thèmes plus pratiques (surtout les tutos de beauté) ne donnent pas les résultats attendus. Dans mon cas: deux mains gauches et plusieurs résultats “style caniche” plus tard, j’ai dû abandonner toute tentative au moment où mon conjoint m’a proposé de boucler mes cheveux. Alors j’étais très heureuse quand nous avons eu la chance de tester un atelier créatif, sans pression où le but était de passer un bon moment tout en atteignant des résultats.
L’expérience
Nous nous sommes rendus chez Priska & Co pour apprendre pendant deux heures à faire des boucles et de jolies coiffures simples à réaliser. Nous étions un petit groupe avec des situations et objectifs différents: il y avait une future mariée, d’autres qui participaient à plusieurs mariages cet été, d’autres déjà passionnées par la coiffure et toujours à l’affût d’apprendre de nouvelles techniques, et bien sûr moi. Tout d’abord, nous avons profité d’un brunch entre amies avec la partie théorique. Le tout était très interactif donc nous avions la possibilité de poser beaucoup de questions.
Après, il était temps d’essayer les techniques expliquées. Nous étions plusieurs personnes avec des niveaux variés, donc la décision de participer à cet atelier intime a également beaucoup aidé à atteindre de vrais résultats. Les “professeurs” ont tous bien expliqué et ont bien assisté pendant la partie pratique. Après, j’ai également beaucoup apprécié qu’on pouvait choisir les sujets restants. Ainsi, nous n’avions pas le sentiment d’avoir vu trop, mais des conseils concrets que j’ai déjà mis en pratique plusieurs fois après l’atelier.
La Conclusion: nous avons vraiment passé un superbe moment entre filles, nous avons bien rigolé et tout le monde, moi inclus, avions vraiment atteint des superbes résultats en seulement deux heures. Après quelques petites brûlures accidentelles, le fer à friser n’avait plus de secrets pour moi.
À part de l’Atelier Beauté Brunch aux bulles, il y a également d’autres thématiques comme des 5@7 où Priska & Co travaillent avec d’autres talents dans l’industrie comme des maquilleuses et des stylistes. A suivre!
Une entrepreneuse montréalaise
Vous ne connaissez pas Priska & Co? Une petite sommaire du background de l’entrepreneuse montréalaise derrière la marque. La dynamique Priska Laurent exerce sa passion pour la coiffure depuis 2008 quand elle a fondé son propre salon de coiffure situé au Chateau St-Ambroise. Grâce à ses services attentionnés, Priska avait une clientèle fidèle qui ne cessait pas de grandir. Mais avec son esprit entrepreneuriat, cette femme créative a décidé de réinventer le concept de “salon de coiffure” l’année passée en créant sa marque Priska & Co qui offre un endroit multifonctionnel où se trouve maintenant une petite boutique avec des créations locales, un lounge pour l’organisation de party de bachelorettes, et également des ateliers thématiques pour lesquels Priska collabore avec d’autres spécialistes en maquillage ou des stylistes afin d’offrir des sujets qui peuvent plaire à tout le monde.
Pour plus d’informations
Priska & Co
4030 rue Saint-Ambroise, local 431
Montreal (QC) H4C 2C7
Tel: 514 531-1505
Info@priska.co