Popularité

Distance

Prix

Une piscine flottante sur le fleuve St-Laurent pour 2017 231

Une piscine flottante sur le fleuve St-Laurent pour 2017

Se baigner dans le fleuve St-Laurent serait bientôt possible ! À l’heure actuelle, un projet de piscine flottante fait l’objet d’une étude sérieuse.

En 2014, un article de La Presse mentionnait que Projet Montréal travaillait sur un projet d’aménagement d’un bain portuaire en plein cœur du Vieux-Port. Aujourd’hui, à l’aube du 375e anniversaire de Montréal, Les Affaires annonce que ce projet est désormais très pris au sérieux et plusieurs firmes d’ingénieurs travaillent sur cette proposition.

Qu’est-ce donc qu’un bain portuaire ? Ces installations sont apparues à Copenhague en 2003. Les Danois ont construit une piscine flottante muni d’un fond protégé par un filet, près des rives du port de Islands Brygge, aux abords du port. Les piscines flottantes seraient beaucoup plus économiques que les piscines publiques (Projet Montréal évoque un montant de 850,000 $ contre 5 à 8,5 millions de dollars pour une piscine conventionnelle).

https://plus.google.com/113422251660987929485?rel=author
est un passionné des nouvelles technologies, de la gastronomie et du cinéma, il aime partager ses bons plans et ne manquera pas de vous les faire connaître.

0 Commentaire

Voulez-vous partager votre expérience ?