Popularité

Distance

Prix

9 terrasses de Montréal à ne pas manquer en 2016 24

9 terrasses de Montréal à ne pas manquer en 2016

Les beaux jours arrivent et nous souhaitons que vous passiez le plus bel été de votre vie, que vous chilliez avec vos amis dans des parcs ou sur des terrasses. C’est pour ça qu’aujourd’hui nous faisons le tour des meilleures terrasses de la ville, classées en vrac afin de vous faire (re)découvrir votre ville.

Le Saint-Elizabeth

À quelques centaines de mètres de la station Berri-Uqam, au coin de la rue Sainte-Catherine et Saint-Elisatbeth se cache un joyau montréalais, un pub sur deux étages avec une impressionnante terrasse qui vous surprendra par ses quatre hauts murs envahis par des plantes grimpantes. La bière est abordable et il y a souvent des animations musicales. Pour en savoir plus, c’est ici.

terrasse-st-eli

Le labo culinaire de la SAT

Une magnifique terrasse où manger et boire, que ce soit lors d’un évènement spécial de la Société des arts technologiques ou pour relaxer entre amis. La vue est magnifique et l’emplacement facile d’accès depuis la station de métro Saint-Laurent. Crédit photo: SAT Montréal. Plus d’informations sur le site officiel du labo.

9400930797_a0c404969a_z

Boris bistro

Une des plus belles terrasses du quartier d’affaire, à quelques pas de la station Square Victoria. C’est un restaurant de type français où l’addition peut rester raisonnable si vous ne prenez pas de vin et que vous y allez le midi. Petite anecdote, la façade a brûlé et aucune modification n’a pu être réalisée dessus à cause de la localisation du restaurant, c’est ce qui lui donne ce cachet unique. Plus d’informations ici !

924364_1510248759198399_1915655620_n

Casa del Popolo

Salle de spectacle courue à Montréal et qui a à coeur d’encourager la découverte de nouveaux artistes. C’est aussi une terrasse à ne pas manquer que ce soit en 5 à 7 ou avant un concert, l’alcool y est très abordable. Toutes les informations sont disponibles ici.

casapatioday2

Le Saint Sulpice

La destination est davantage courue par les étudiants mais la terrasse du bar est l’une des plus grandes de Montréal et l’alcool ainsi que la nourriture y sont abordables. Plus d’informations ici.

Le-Jardin-Terrasse-7

La terrasse Saint-Ambroise

Une terrasse idéale pour faire une pause lors de votre randonnée pédestre ou d’une longue course le long du canal Lachine. Les chiens attachés y sont acceptés et l’ambiance est bon enfant. Plus d’informations ici.

News-Terrace-StAmbroise_9346

Sky club

Le Sky club est un des hauts lieux de la culture gay montréalaise, c’est aussi une boîte de nuit multi-étage et une terrasse à ne pas manquer lors de votre ballade sur la rue Sainte-Catherine. Plus d’informations ici.

Saint-Ciboire

Vous voulez prendre une bière sur une terrasse qui donne directement sur St-Denis à l’ambiance des plus festives ? C’est ici que ça se passe ! Le bar ouvre au printemps à cause d’un feu qui a eu lieu dans le bar il y a deux ans. Plus d’informations ici.

Bénélux

Encore une micro-brasserie qui réussit à nous séduire au-delà de la qualité de ses bières. Leur succursale de Verdun offre l’une des plus belles terrasses en ville. Notez que c’est le premier bar à ouvrir à Verdun depuis 1875 ! Plus d’informations ici.

11026043_935984619758355_7825551047844152241_o

 

Connaissez-vous d’autres bonnes adresses ? Partagez-les en commentaire !


La ville de Montréal est le terrain de jeu de Jean-Baptiste. Il partage avec vous ses bons plans et les activités qui font bouger votre ville ! 

0 Commentaire

Voulez-vous partager votre expérience ?