Popularité

Distance

Prix

Les clubs de golf à Montréal 14

Les clubs de golf à Montréal

Durant l’hiver, les Montréalais attendent l’été avec impatience pour pouvoir profiter d’un peu d’air frais. Bien que Montréal ne soit pas connu pour être la Mecque du golf, c’est en réalité une activité très populaire, pratiquée par de nombreuses personnes tout au long de la saison estivale et reconnue pour ses bienfaits mentaux et physiques.

Jouer au golf régulièrement permet de garder la forme, le swing tonifie vos muscles, les kilomètres sur le gazon améliorent votre endurance et ainsi contribuent à la perte de poids. Au delà de l’aspect physique, le golf se veut être un excellent moyen de rester en contact avec vos amis. Il est le sport maitre des business man qui souhaitent faire de nouvelles rencontres et élargir leur carnet d’adresse. De plus, on dit que le golf permet de développer un réel sentiment de solidarité communautaire entre les différents membres des clubs.

Bien que d’apparence simplisme, le Golf est l’un des sports les plus difficiles, qui nécessite un perfectionnement permanent, passant par une pratique régulière et un sens du détail poussé à l’extrême. Et puis, même si vous ne cherchez pas à être le nouveau vainqueur du tour PGA, pendant les belles journées ensoleillées d’été, quoi de mieux que de taper la balle avec ses amis ? Même si la saison est courte à Montréal, selon le climat, il y est possible de pratiquer ce sport jusqu’en octobre. De l’Ouest de l’Île à la Rive Sud, la ville possède de nombreux terrains, accessibles aux visiteurs comme aux résidents. Voici selon moi, les cinq plus beaux parcours que vous pouvez trouver sur l’île :


  1. Club de Golf de l’Île de Montréal : Situé sur la pointe nord de l’île. Il dispose d’un parcours dessiné par Patrick Ruddy, architecte et fondateur du très réputé Club Européen de l’Irlande.

  2. Club de Golf St Raphael : Situé au cœur de la charmante Ile- Bizard, le St Raphael dispose de deux parcours 18 trous, dont un qui s’étend sur 6589 verges de verts.

  3. Club de Golf le Falcon : Son parcours de 18 trous a pour réputation d’être extrêmement bien entretenu. Situé dans le quartier de McMansions, il est au calme, à environ 45 minutes à l’ouest du Centre-Ville.

  4. Club de Golf Les Quatre Domaines : Au nord de l’Île, visible depuis la route transcanadienne, le club offre à ses adhérents deux parcours de 18 trous et propose pour les enfants divers camps de jours.

  5. Golf des Îles : Un terrain de golf réputé pour être amusant juste à l’est de la ville, sur la minuscule île Pinard. L’accès est atypique, puisqu’après avoir laissé votre voiture dans un parc, vous naviguez sur le canal à bord d’un taxi d’eau pour vous rendre sur le parcours. Une expérience extraordinaire.


Et pour terminer, comment parler de golf, sans parler de vêtements ? De nombreuses marques telles que Lacoste ou Tommy Bahama en ont fait leur fer de communication. Les amateurs de Golf, disent qu’un facteur essentiel de réussite réside dans votre tenue. Pour cette raison, assurez vous d’avoir les vêtements appropriés, dignes des plus grands golfeurs. Grovers propose une large sélection de divers tenues de sport, adaptée aux personnes de grande taille, idéales pour le golf ou n’importe qu’elle autre activité sportive.

Dans le magasine GQ, Tiger Woods a avoué qu’il disposait d’une tenue spéciale gazon pour chaque jour, y compris pour le dimanche. Que sera la vôtre?

https://plus.google.com/113422251660987929485?rel=author
est un passionné des nouvelles technologies, de la gastronomie et du cinéma, il aime partager ses bons plans et ne manquera pas de vous les faire connaître.

0 Commentaire

Voulez-vous partager votre expérience ?