Popularité

Distance

Prix

La "Cabane Panache et bois rond" : le rendez-vous bûcheronesque et épicurien, du 27 au 29 mars 12

La

De plus en plus courue en ville, la Cabane Panache et bois rond de la Promenade Wellington revient en force pour une 5ème édition (2015) magistrale avec plus d’espace, plus de temps et plus d’activités! Ce rendez-vous bûcheronesque et épicurien se tiendra cette année sur 3 jours en commençant dès le vendredi soir par une veillée traditionnelle où menteries, set carré, barbes et dégustations se côtoieront pour le plus grand bonheur du public. Pour la première fois, le village éphémère installé sur la Promenade Wellington investira également une portion de la rue Galt, au cœur du site. Une quinzaine de restaurateurs locaux offriront un menu tout spécial pour célébrer le temps des sucres et de multiples activités permettront aux visiteurs de tous âges de profiter de cette fête urbaine sur fond de call à l’orignal ! Un rendez-vous gastronomique et folklorique au goût du jour à inscrire dès maintenant à l’agenda.

Dans la plus pure tradition québécoise, l’événement sera lancé à 17h le vendredi 27 mars avec un set carré endiablé pour giguer et festoyer en groupe! La délectable tire sur la neige sera de retour et prête à satisfaire les 25 000 personnes attendues cette année.

Les restaurateurs, qui incarnent la vitalité de ce quartier de plus en plus en vogue, sauront ravir tous les gourmands avec des bouchées originales autour de l’érable. Pour agrémenter l’expérience, un bar sera accessible en tout temps et servira des succulents drinks, créés tout spécialement pour l’occasion. En plus de toutes ces gâteries, des exposants proposeront aussi des produits du terroir et des objets artisanaux à emporter pour prolonger le plaisir.

Afin de rendre l’événement encore plus unique, une place de choix a été octroyée aux activités spéciales dans la programmation. Tout d’abord, il sera possible de se faire tailler la barbe grâce à la présence des Marchands de fraîcheurs ; deux barbiers montants de la scène montréalaise, l’occasion parfaite pour peaufiner son look avant le printemps ou récolter le prix de la barbe la plus audacieuse. Le public pourra assister au concours de menteries mené par la Confrérie des menteurs du Québec, à de la sculpture sur bois ou encore participer à des jeux d’adresse traditionnels ou à la confection de ceintures fléchées avec l’aide d’artisans de Lanaudière. Enfin, deux troupes délirantes de bûcherons animeront le site avec leurs péripéties déjantées et leurs histoires du fond du bois, ingrédients ultimes pour une fin de semaine qui va brasser la cabane!

Tous les détails du menu et de la programmation seront dévoilés le 2 mars, restez à l’affût sur www.promenadewellington.com.

https://plus.google.com/113422251660987929485?rel=author
est un passionné des nouvelles technologies, de la gastronomie et du cinéma, il aime partager ses bons plans et ne manquera pas de vous les faire connaître.

0 Commentaire

Voulez-vous partager votre expérience ?