Popularité

Distance

Prix

Ikanos : une bouffée d’air méditerranéen dans le Vieux-Montréal 16

Ikanos : une bouffée d’air méditerranéen dans le Vieux-Montréal

Rien de tel que la cuisine méditerranéenne pour ensoleiller nos assiettes et nous faire voyager aux bords de la mer… C’est ce que propose Ikanos, une nouvelle adresse gastronomique près du quartier des affaires de Montréal.

Un décor à la fois design et chaleureux abritant une ambiance plutôt chic qui promet une cuisine dès plus raffinée. Le chef Constant Mentzas, inspiré par ses origines grecques, tâche de mettre à l’honneur la fraîcheur de sa cuisine en travaillant selon les produits du marché et les arrivages saisonniers. Au menu, principalement des plats à partager sous forme de mezzés, des assiettes de fruits de mer et de poissons. Les coups de cœur de So Montréal, l’assiette de pétoncles poêlés accompagnés de fines tranches de foie gras, de pois et d’abricots sur une purée de pois et en guise de dessert, les mini beignets maison agrémentés de noisettes concassées et de mascarpone parfumée aux essences d’orange et de citron.

A savoir que les portions tendent à être légèrement petites, il est ainsi préférable de prendre au moins 4 mezzés pour 2 personnes avec un prix compris entre 15 et 20$ par plat. Le montant de l’addition risque de monter assez vite mais la qualité des produits s’y justifie. En semaine, Ikanos propose une table d’hôte à 22$ le midi pouvant s’avérer être le meilleur compromis pour découvrir ce restaurant à un prix plus confortable.

Si vous n’êtes pas encore suffisamment convaincu par cet article, pensez à aller jeter un œil à la cuisine que vous pouvez apercevoir à même la rue Mc Gill. Autrement, voici une délicieuse adresse à retenir pour les amoureux de la cuisine méditerranéenne !

Adresse:

112, rue Mc Gill, Vieux-Montréal

http://www.restaurantikanos.com/





0 Commentaire

Voulez-vous partager votre expérience ?