Popularité

Distance

Prix

Disney invente la tablette tactile avec sensation de reliefs 14

Disney invente la tablette tactile avec sensation de reliefs

Disney possède également son équipe de Recherche et Développement (R&D), Disney Research, et vient de dévoiler un tout nouveau concept à apporter aux tablettes tactiles. Cette nouvelle technologie consiste à permettre aux utilisateurs de pouvoir sentir les reliefs et textures à même l’écran tactile.

Cette innovation est possible grâce à une technologie à base d’électro-vibration qui permet de gérer des frictions à la surface de l’écran. En d’autres termes, bien que l’écran tactile de la tablette est lisse et plat, il simule des reliefs et textures grâce à des variations de tensions électriques sur vos doigts. Ainsi, notre cerveau peut percevoir un creux ou une bosse en 3 dimensions, oui : c’est une illusion tactile !

« Nous pensons que notre algorithme permettra d’enrichir le contenu visuel et tactile, et que cela mènera à de nouvelles applications » assure Ivan Poupyrev, l’un des ingénieurs travaillant sur ce projet.

https://plus.google.com/113422251660987929485?rel=author
est un passionné des nouvelles technologies, de la gastronomie et du cinéma, il aime partager ses bons plans et ne manquera pas de vous les faire connaître.

0 Commentaire

Voulez-vous partager votre expérience ?