Popularité

Distance

Prix

Timber: un spectacle mêlant virilité et raffinement 0

Timber: un spectacle mêlant virilité et raffinement

Des haches maniées avec adresse et précision, un grand-père qui fait des acrobaties, des chansons de bucherons, beaucoup d’humour et de bonne humeur: voilà un résumé  de l’ambiance qui régnait à la TOHU lorsque le Cirque Alfonse y était de passage.

Je suis allé voir, il y a quelques jours, la représentation de Timber! à la TOHU.  Je m’attendais à voir une prestation bien banale mais j’avais tout faux : Timber m’a agréablement surpris! Le spectacle, en plus d’inspirer la joie, était teinté d’un véritable esprit de famille en combinant à la fois musicalité et acrobaties viriles réalisées par une bande de jongleurs en sueurs.

Timber!, ça sent l’homme et les gros muscles de plusieurs centaines de livres. Pourtant, les trois acrobates principaux (Antoine Carabinier, Jonathan Casaubon et Guillaume Saladin) arrivent à voltiger avec la légèreté d’une plume puis à se tenir en équilibre sur de petites buches, tout en sautillant dans tous les sens. Les musiciens se joignent parfois à ces acrobaties, jonglant avec des dizaines de haches (rien que ça…). À la vue de ces outils tranchants, mon estomac s’est vu torturé par l’angoisse ! À un moment, les comédiens ont même jugé bon d’ajouter une énorme scie qui servait de corde à sauter… numéro que je vous défends strictement de reproduire à la maison!

Timber! a assurément plu à un public varié. Pour ma part, j’ai passé un très bon moment en compagnie de cette famille enjouée de bûcherons. Mais attention… (l)âmes sensibles s’abstenir!

À noter que le Cirque Alfonse continue sa tournée en France en février prochain!

Ils en parlent aussi : UneParisienneSEmerveille, Dfdanse.

timber-tohu2timber-tohu

https://plus.google.com/113422251660987929485?rel=author
est un passionné des nouvelles technologies, de la gastronomie et du cinéma, il aime partager ses bons plans et ne manquera pas de vous les faire connaître.

1 Commentaire

Anne

J'y suis allée aussi pendant les fêtes, j'ai adoré ! Anne http://montreal-addicts.com