Popularité

Distance

Prix

Pêche blanche à même le Vieux-Port 0

Pêche blanche à même le Vieux-Port

L’hiver est une saison qui, comme plusieurs autres québécois, m’inspire un profond dégoût. J’ai toutefois pris la résolution, à la vue de la première bordée de neige, de profiter des activités hivernales offertes dans les environs de Montréal afin de donner un peu d’éclat à mes jours les plus gris. Je vous présente donc une toute nouvelle initiative qui m’a littéralement séduite, parce qu’elle permet à la population urbaine de profiter d’un sport pratiqué presque exclusivement en région : la pêche sur glace !

À partir de ce samedi, le public sera en mesure de profiter des nouvelles installations localisées dans le bassin du Quai de l’Horloge au Vieux-Port de Montréal. Il pourra, moyennant des frais de location, se procurer l’équipement nécessaire à la pratique de cette activité hivernale (cabanes, brimbales, leurres, permis de pêche…).

D’ailleurs, je prends la peine de vous rassurer, le poisson à ce niveau du fleuve y est parfaitement comestible, voire même de qualité. La mauvaise réputation qu’avait l’eau n’a plus lieu d’être. Vous pourrez donc manger vos prises sans crainte ! Les individus ne sachant pas quoi faire de ces dernières pourront même avoir recours aux services du chef Darren Bergeron, qui se fera un plaisir de les apprêter.

Vous savez maintenant où je serai samedi prochain. Au plaisir de vous y croiser !

https://plus.google.com/113422251660987929485?rel=author
est un passionné des nouvelles technologies, de la gastronomie et du cinéma, il aime partager ses bons plans et ne manquera pas de vous les faire connaître.

2 Commentaires

So Montréal

Un site de pêche sur glace accessible enmétro, ça vaut le détour ! http://www.somontreal.ca/2013/01/09/peche-blanche-urbaine/

Karyann Pilon

Un site de pêche blanche accessible en métro, ça vaut le détour ! http://www.somontreal.ca/2013/01/09/peche-blanche-urbaine/