Popularité

Distance

Prix

I Love Commuting: qui prend le même trajet que vous? 12

I Love Commuting: qui prend le même trajet que vous?

I Love Commuting, ou «J’aime les transports en commun», est un nouveau réseau social dont le concept est très novateur. Le but de ce site de rencontres est de trouver des personnes qui font plus ou moins le même trajet quotidien que vous. I Love Commuting part du principe que deux personnes qui partent de la même station pour se rendre au même endroit, ont beaucoup de points en commun. Quoi de mieux que de faire connaissance avec d’autres personnes au lieu d’attendre impassiblement dans le métro ?

Actuellement limité à la région de Montréal, I Love Commuting compte bien s’étendre dans tout le Québec, puis tout le Canada, pour enfin atteindre le reste du Monde.

Comment ça fonctionne?


Dès l’inscription faite, le site I Love Commuting permet de créer un profil et de partager ses trajets et ses horaires. Un algorithme s’occupe ensuite de mettre les abonnés en relation avec d’autres utilisateurs qui empruntent des trajets similaires, en prenant en compte de multiples données. Les utilisateurs sont ensuite libres de s’envoyer des messages et de proposer des rencontres, qu’elles soient amicales ou amoureuses.

Le site propose un moteur de recherche très précis, permettant de trouver des personnes selon les filtres choisis: même station de départ, même station d’arrivée, même jours, même horaires, etc…

Chaque personne trouvée possède un «pourcentage de similitude», permettant de savoir d’un seul coup d’oeil si elle prend à peu près le même trajet que vous. Pour garantir une certaine confidentialité des données, les horaires ne sont jamais affichées, seuls les trajets peuvent l’être et uniquement dans le cas où deux personnes se lient d’amitié.

Génèse de l’idée


Le but de ce site de rencontres est de devenir un véritable réseau social, en connexion avec Facebook et doté d’une application iPhone qui permettra de savoir qui est en train de prendre le même trajet en temps réel, tout en respectant bien sûr la confidentialité pour éviter les abus.

Bien sûr I Love Commuting ne se limitera pas qu’aux métros, mais prendra bientôt en compte tous les types de transports en commun comme le tramway, l’avion, le bus, et même le taxi pour partager la note!

 

https://plus.google.com/113422251660987929485?rel=author
est un passionné des nouvelles technologies, de la gastronomie et du cinéma, il aime partager ses bons plans et ne manquera pas de vous les faire connaître.

1 Commentaire

Seydrick Layette

Seydrick Layette liked this on Facebook.