Popularité

Distance

Prix

La fin du monde.... En caricatures! 18

La fin du monde.... En caricatures!

Dans quelques mois à peine, nous serons en décembre. Certaines rumeurs, peut-être sans réels fondements, prédisent la fin du monde. Afin d’aborder ce sujet très controversé avec un peu d’humour, je vous suggère la visite d’une exposition qui m’a particulièrement plu, principalement parce qu’elle permet de réfléchir sur les différents enjeux de notre société.

Le calendrier maya, c’est bien connu, annonce la fin imminente du monde. Pour l’occasion, le musée McCord présente La fin du monde… En caricatures! Cette exposition, qui couvre plus de 150 ans d’actualités, présente les œuvres ayant pour thème la fin de l’humanité de plusieurs caricaturistes québécois, dont Chapleau, Garneau, Aislin, Beaudet, Garnotte et Pascal. Elle se divise en cinq zones thématiques précises :


  • Les cataclysmes qui ont affecté les diverses régions du globe;

  • Les fins du monde politiques;

  • Les fins du monde qui, en réalité, n’en sont pas;

  • Les morts avant la fin du monde;

  • La destruction de la planète terre.


Chose certaine, si vous êtes aussi bon public que je le suis, vous sortirez assurément du musée avec le sourire aux lèvres.

https://plus.google.com/113422251660987929485?rel=author
est un passionné des nouvelles technologies, de la gastronomie et du cinéma, il aime partager ses bons plans et ne manquera pas de vous les faire connaître.

1 Commentaire

Ludovic

Très bonne expo au musée McCord !