Intervenante : Lawrence Côté-Collins (Écartée)
Tarif : membre 15$ / non-membre 25$
Animateur : Bachir Bensaddek
Pour le sens commun, nul doute que le documentaire et la fiction sont opposés. Ce sont là deux formes de cinéma, aux fonctions distinctes, l’un sert à approfondir notre compréhension du réel, l’autre sert à s’en évader. Mais à bien y réfléchir, cette distinction résiste-t-elle à la critique ? Aujourd'hui de plus en plus de films se jouent de cette distinction commode. La réalisatrice Lawrence Côté-Collins, à travers une histoire bien singulière a eu l'audace de brouiller encore davantage la limite entre le réel et l'imaginaire. Elle viendra nous partager son expérience et sa démarche le temps d'une soirée à Main Film.
Pour réserver votre place contactez-nous à services@mainfilm.qc.ca ou au 514-845-7442
Biographie de Lawrence Côté-Collins :
Lawrence est réalisatrice, scénariste et directrice de la photographie. Elle est présentement soutenue en postproduction par la SODEC pour son premier long métrage fiction Écartée, en coproduction avec la Coop Vidéo de Montréal. Le film sera distribué par les Films du 3 Mars dès janvier 2016.
Lawrence a été active dans le mouvement Kino durant 11 ans, elle a réalisé une quarantaine d'œuvres indépendantes (fictions, documentaires, essais) au Québec, en France et en Belgique.
Cette réalisatrice a gagné plusieurs prix et mentions dans divers festivals et concours de création vidéo depuis 2006. Lawrence est une adepte de la création spontanée, de la rencontre entre l'écriture et l'improvisation et de la liberté d'expression. Elle délaisse de plus en plus la direction photo pour se consacrer uniquement à la réalisation.
Popularité
Distance
Prix
Shows d'humour
Étude de cas : De la réalité à la fiction
Top 3 des applications pour pianos auto-jouants (Disklavier, PianoDisc, Spirio…)
Bonus 25$ Wealthsimple: Banque en Ligne pour Nouveaux Arrivants à Montréal
Comment choisir le coach sportif qui vous correspond vraiment ?
Québec : quels sont les premiers gestes à poser pour protéger sa plomberie avant l’hiver

Étude de cas : De la réalité à la fiction
variable
9 mars 2017 à 18h00 au 9 mars 2017 à 21h00
Description
PLUS D'INFOS