Table mise avec Mécaniques générales, un premier extrait radio extrêmement bien recu. L’auteur-compositeur-interprète nous propose avec cet album un juste amalgame de folk, de pop-rock et de ballades. Avec ce deuxième disque réalisé par Andre Papanicolaou, Michaud sort de sa zone de confort, frolant les riffs stoner rock (Des cowboys, des Indiens) ; les amateurs de guitare seront conquis. Amateurs de guitare et amateurs de poésie contemporaine puisque le Gaspésien suggère également des pièces poignantes et imprégnées de douce nostalgie (Loin de Disneyland, Deux lignes rouges). Avec son romantisme brut, Patrice Michaud charme et fait rêver. Entre les cordes et le papier, il pose ses chansons qui s’infiltrent ensuite dans nos têtes pour y rester.
Pour l’enregistrement au studio Piccolo en octobre 2013, Patrice s’est entouré d’une équipe de rêve : Andre Papanicolaou à la réalisation et aux guitares, Simon Blouin à la batterie, Mark Herbert à la basse, Francois Lafontaine au piano et Audrey-Michèle Simard aux choeurs donnent vie aux 12 pièces. Mention toute spéciale à la justesse de Salomé Leclerc qui prête sa voix aux pièces Le feu de chaque jour et M’espères-tu ?
Quatre fois nommé à l’ADISQ et lauréat du Félix Scripteur de spectacle de l'année au Gala 2012, celui qui a donné plus de 125 concerts depuis la sortie de son premier disque en 2011 entreprendra sa nouvelle tournée en 2014.
Popularité
Distance
Prix
Patrice Michaud
Top 3 des applications pour pianos auto-jouants (Disklavier, PianoDisc, Spirio…)
Comment choisir le coach sportif qui vous correspond vraiment ?
Québec : quels sont les premiers gestes à poser pour protéger sa plomberie avant l’hiver
La qualité du sol à Montréal : pourquoi c’est important avant de construire ou rénover ?
1
Toutes les sorties
30
Concerts
38
Art & Musées
17
Festivals & Marchés
104
Party & Nightlife
7
Théâtre & Humour
90
Jeux & Attractions
166
Bars & Cocktails
1720
Restaurants étonnants
15
LGBT
944
Sports & Fitness
111
Danse
1015
Poutines
41
Coups de cœur de So Montréal

Patrice Michaud
variable
23 novembre 2017 à 20h00
Description
PLUS D'INFOS