THEATRE | En attendant le spectacle, visitez gratuitement la salle d'exposition Alfred-Pellan.
Un homme rêve qu'il est Napoléon, le Napoléon des grands voyages militaires et périlleux. Il a le derrière bien assis dans un avion, coussin gonflable au cou, Canada Dry à la main. Il s'appelle Jean-Philippe Lehoux et il s'envole vers... Cayo Coco. À travers ses souvenirs tantot ridicules, tantot mélancoliques, il retrace devant nous son parcours de pauvre touriste. Nous le retrouvons dans le bureau d'une mairie bosniaque; il vit son premier deuil en Norvège; il connaît l'humiliation en Angleterre et le coup de foudre au Japon... Un ami musicien l'accompagne, parce que l'amitié est aussi au coeur de ses récits de voyageur. Cette aventure autobiographique singulière aborde la quête permanente du voyage chez la génération Y, dont est issu l'auteur, un artiste dont on reparlera assurément.
Texte Jean-Philippe Lehoux Mise en scène Philippe Lambert, Jean-Philippe Lehoux Interprètes Jean-Philippe Lehoux, Bertrand Lemoyne
Scénographie Josée Bergeron-Proulx Eclairage Renaud Pettigrew Musique Bertrand Lemoyne Direction de production Maude Bëty. Photo © Hugo B. Lefort. Année de création 2014.
Téléphone : (450) 667-2040
