Né d’une initiative du Festival Accès Asie, le projet Golestan présente aujourd’hui sa 6e édition. Signifiant « jardin de fleur » en persan, le concert Golestan, réunira à nouveau les cultures d’Asie avec le violoncelliste Jake Charkey, le percussionniste Ziya Tabassian et la danseuse Veronica Simas de Souza.
Les trois artistes, issus de différents horizons, se sont rencontrés à Mumbai, en Inde, où ils ont exploré le langage musical indien. Jake Charkey, violoncelliste d’origine américaine, s’est spécialisé dans les ragas indiens avec le grand maître de violon Padmabhushan Dr. N. Raja, tandis que Ziya Tabassian, a exploré le langage des tablas auprès du grand maître Pandit Yogesh Samsi. De son côté, la danseuse d’origine péruvienne, Veronica Simas de Souza, a une formation en danses orientales avec une spécialisation en danse Kathak, acquise en Inde, auprès de Sunayana Hazarilal.
Ensemble, ils présenteront une création basée sur la musique et la danse indienne, persane et orientale. Entremêlant les ragas de la musique indienne et les maqâms de la musique orientale, les talas de la musique indienne et les iqâs de la musique orientale, ils vont interpréter un spectacle où une musique et une danse nouvelle seront nées des traditions ancestrales.
Téléphone : (514) 845-4108
